Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clicks réguliers sur mes enregistrements

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clicks réguliers sur mes enregistrements
Salut tout le monde,

j'ai un petit souci: j'ai une carte son RME Hammerfall 9632 depuis plus d'un an et j'avais jamais eu d'ennui avec. Depuis peu, tous mes enregistrements audio sont jalonnés de clicks réguliers (un par seconde) dont le niveau sonore varie avec celui de la piste concernée.

Je n'y comprends rien!

J'utilise Cubase SX2 et j'ai jamais eu un tel problème...

Help!
2
J'ai eu aussi ce problème récemment (mais pas clics réguliers)

3 "solutions" pour les clics:

1. problème électrique (même du type allumage de l'éclairage de la pièce)
à priori la carte est blindée, mais pas forcément le reste du matériel; et tout n'est pas forcément à la terre. à noter, je suis mauvais en électricité, donc pardon d'avance si je dis une connnerie.

2. latence trop petite/pc trop lent ou mal rglé

3. celle qui me semble être ton cas puisque les clics sont réguliers):
problème d'horloge ou de synchronisation.
si tu utilise la carte sans ADAT ou carte fille, vérifie qu'elle est bien MASTER ou automatic
si tu as d'autres matériel numériue connecté dessus (ADAT, carte fille, et même MDisc en numérique), choisis une autre option d'horloge.

c'est un problème très fréquent : grosso modo: la carte et la machine numérique connectées ensemble en numérique qui ne "parlent pas à la même vitesse". La longueur dans le temps de chaque bit n'est pas exactement la même, et, de temps en temps, ça "décroche" >>> problème dans le flux audio >>> clic.

ça peut ausssi venir d'un cable qui n'est pas prévu pour véhiculer du numérique (il faut des câbles spéciaux)

désolé si tu sais déjà tout ça.
si c'est le cas, ça en aidera peut-être d'autres

ciao
rémi
3
YES!

Dand le mille! Ta troisième proposition était la bonne, comme tu l'avais présumé.
Merci Rémy! Tout fonctionne parfaitement à présent. Je ne m'étais jamais trop penché sur ces histoires d'horloges et je comprends à présent leur importance...

A plus

Max