Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec cette carte windows acceléré ( de l'aide svp )

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 756 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec cette carte windows acceléré ( de l'aide svp )
Comment se fait-il que depuis que j'ai installé cette carte ( RME HDSP 9632 )
les sons de windows ( demarrage, extinction etc ...) jouent en accelere ?
Cela ne me gene pas trop, mais comme j'ai un doute en ce moment sur la qualité de mes enregistrements, je me demande si je n'aurai pas un conflit de synchro entre windows et cubase SX, d'ailleur je sais meme pas si c'est possible ce que je dis,lol .

Merci de votre aide car là, j'ai calé.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben disons qu'avec ce que tu as deja, tu devrais faire des merveilles....

je me repete, mais il faut travailler le placement (surtout avec le phantom)
et TOUT le reste. Rien n'est acquis !!!

De plus, comme je le dis souvent, je prefere faire une prise assez "neutre" bien calée et calibrée, et la travailler après avec soit des plugs (UAD1) ,soit du hard.
Mais Rome ne s'est pas faite en un jour !

Pour ce qui est des apogee, deja avec du RME c'est bien, et il faut aussi que toute la chaine audio soit cohérente (du micro aux moniteur, l'acoustique, etc...). rien ne sert d'avoir des converto à 2000 euros, si un maillon est moyen (souvent les ecoutes ou l'acoustique de la piece, voire pire, les oreilles de l'ingé !!!)

Enfin,

Tous les gouts sont dans la nature, et la créa de l'un n'ira pas forcemment au gout de l'autre...
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
12
Bon, des que je peux je remettrais un exemple un peu plus propre parceque là, je sens que j'ai pas fait une bonne impression, lol.
Mais d'un autre coté, c'etait juste pour que vous puissiez me dire avec d'autres ecoutes ( et d'autres oreilles ) si vous percevez ctte espece
de ( tres legere distortion ) dans les aigues.
ou alors c'est peu etre ca la couleur analogique, ca fait pas longtemps que j'ai le avalon.
mais d'un autre coté j'ai aussi un mindprint et je ressens la meme chose.

Je crois que je suis un hypocondriaque du son, lol
Bon, je vais aller me faire soigner :mdr:

merci encore ( surtout btz )de votre patience
13
Voilà,3 nmois plus tard je ne révais pas , j'ai changé de config mais j'ai gardé ma carte son et tout marche nickel .
Cette panne m'a rendu fou et je ne comprendrais jamais ce qui se passait

@+