A l'aide !
- 25 réponses
- 5 participants
- 1 163 vues
- 5 followers
L'homme des cavernes
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2008 à 20:10:03A l'aide !
Je crois que je suis en train de devenir fou !
Je m'explique :
Je me sens très attiré par cette carte ( ) mais je débute en mao et malgré mes toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à la question que je me pose.
La configuration dont j'ai besoin devra avant tout me permettre de composer "virtuellement" (jusqu'à l'orchestre symphonique si il le faut). Je n'ai donc pas besoin de mille entrées et sorties. Mais je suis aussi accessoirement guitariste, et ça me ferait mal de même pas pouvoir enregistrer un son de gratte sur du matos à XXXX euros...
Voilà donc la question :
De quoi ais-je besoin, en plus de la hammerfall, pour pouvoir enregistrer une ou deux pistes de guitare avec un son correct ?
J'ai lu beaucoup de choses au sujet des préamplis et autres direct box, mais j'avoue que je suis un peu largué et surtout, je ne vois pas comment faire le lien entre ces engins et le cablage touffu qui sort de cette carte !
Un peu d'aide svp... Merci d'avance. :-)
Je m'explique :
Je me sens très attiré par cette carte ( ) mais je débute en mao et malgré mes toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à la question que je me pose.
La configuration dont j'ai besoin devra avant tout me permettre de composer "virtuellement" (jusqu'à l'orchestre symphonique si il le faut). Je n'ai donc pas besoin de mille entrées et sorties. Mais je suis aussi accessoirement guitariste, et ça me ferait mal de même pas pouvoir enregistrer un son de gratte sur du matos à XXXX euros...
Voilà donc la question :
De quoi ais-je besoin, en plus de la hammerfall, pour pouvoir enregistrer une ou deux pistes de guitare avec un son correct ?
J'ai lu beaucoup de choses au sujet des préamplis et autres direct box, mais j'avoue que je suis un peu largué et surtout, je ne vois pas comment faire le lien entre ces engins et le cablage touffu qui sort de cette carte !
Un peu d'aide svp... Merci d'avance. :-)
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 26/02/2008 à 07:50:22
Une logithèque, c'est l'ensemble des logiciels sans lesquels la meilleure machine au monde ne vaut pas un clou.
Tu parles de 8 Go de ram... et tu as quel OS ?
º¿º
º¿º
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/02/2008 à 09:48:52
Il dit qu'il a une carte mere asus qui supporte jusqu'a 8Go de ram...
du reste j'ai acheté une asus également pour profiter de sa stabilité et des 8Go lorsque j'aurai un OS 64bits stable avec des drivers corrects (Linux?) en tout les cas, Vista out..
du reste j'ai acheté une asus également pour profiter de sa stabilité et des 8Go lorsque j'aurai un OS 64bits stable avec des drivers corrects (Linux?) en tout les cas, Vista out..
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/02/2008 à 10:45:22
J'ai aussi des Asus et Gigabyte, et bien sûr, aujourd'hui ce n'est pas le problème d'avoir des cartes avec plus de 4 Gigas, mais même en montant un OS 64 bits, ensuite, il faut tout l'environnement logiciel qui va avec...
J'utilise aussi ardour et rosegarden, et Linux est depuis bien longtemps capable de gérer les 8 gigas... mais la gestion Vsti est encore aléatoire et reste du domaine de la bidouille, on est loin d'une MAO au top.
Bien sûr on peut utiliser Wine, passer en force avec LADSPA et autre DSSI... mais on n'a pas encore l'équivalent de Cubase ou Logic.
J'ai pas de soucis sur Léopard avec Logic8, mais sous Windows, le problème reste d'avoir le programme qui tourne bien en 64 bits et pour l'instant je trouve que c'est encore très instable avec Cubase. Ceci dit, j'ai un XP 32 et un vista 64... ceci explique cela !
º¿º
J'utilise aussi ardour et rosegarden, et Linux est depuis bien longtemps capable de gérer les 8 gigas... mais la gestion Vsti est encore aléatoire et reste du domaine de la bidouille, on est loin d'une MAO au top.
Bien sûr on peut utiliser Wine, passer en force avec LADSPA et autre DSSI... mais on n'a pas encore l'équivalent de Cubase ou Logic.
J'ai pas de soucis sur Léopard avec Logic8, mais sous Windows, le problème reste d'avoir le programme qui tourne bien en 64 bits et pour l'instant je trouve que c'est encore très instable avec Cubase. Ceci dit, j'ai un XP 32 et un vista 64... ceci explique cela !
º¿º
L'homme des cavernes
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 26/02/2008 à 13:11:12
Citation : Juste pour info, je vais près d'Arlon ce WE.
Lol. Arlon, c'est le bout du monde pour moi ! Et puis de toute façon, j'ai pas encore débloqué les fonds... Va falloir que tu trouves un autre acheteur, dsl...
L'homme des cavernes
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 26/02/2008 à 13:30:40
Citation : Tiens pour te faire une idée, de la gratte en direct (via un preamp tampa)
Merci pour le lien. Tu fais ça sans boîte de direct ? En tous cas, ça me suffit largement comme qualité de son. De toute manière, je ne compte pas diffuser mes enregistrements de guitare, l'ordi fera simplement office de "bloc-notes" à ce niveau-là. Maintenant, j'aurai pas un pré-ampli comme le tien...
Citation : Seasonic S12II-500HT silennnce
Arctic Cooling Freezer 7 Pro silence
Pour info, on ne peut jamais faire confiance à l'alimentation et à la ventilation embarquées ? Je veux dire, pas sur du matériel à deux balles évidemment, mais sur les tours un peu plus chères. Exemple :
Boîtier Antec Sonata III LifeStyle
Boîtier PC moyen tour ATX - silencieux - Couleur noire - Alimentation EarthWatts 500 Watts. Ventilateur 120 mm Tricool 3 vitesses (100 eur)
L'homme des cavernes
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 26/02/2008 à 13:40:59
Citation : Une logithèque, c'est l'ensemble des logiciels sans lesquels la meilleure machine au monde ne vaut pas un clou.
Pour les logiciels, ce sera cubase 4 ou sx3, enfin une version pro avec 64 slots vst. Et autour de ça, un bon éditeur de partitions genre finale ou sibelius, des synthés virtuels (absynth, reaktor,...) et toutes librairies dont je pourrais avoir besoin (classique, jazz, ethno,...)...
Et pour l'OS... je pensais à windows XP, mais je ne me suis pas encore penché sérieusement sur la question, donc je ne sais pas quelle version est la plus performante ou la plus utile pour moi. Si vous le savez, dites-le moi !
En tous cas, Vista c'est hors de question, et linux, j'ose pas, parce que je veux faire de la musique, pas passer ma vie à bidouiller mon ordinateur... Enfin c'est peut-être un préjugé en même temps...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 26/02/2008 à 14:04:31
C'était bien le sens de ma question: pour mettre plus de 3+1 Go de ram sous Windows, il te faut un OS 64 bits et les logiciels qui vont avec. Bon après on peut toujours discuter et troller sur l'utilité du PAE en modifiant le boot.ini mais ça ne fonctionne pas avec XP Home ni avec toutes les architectures...et on est vite HS (puis rentre dans des discussions interminables).
º¿º
º¿º
L'homme des cavernes
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 26/02/2008 à 14:09:49
Arrête, t'es en train de m'effrayer là !
Y a quand même bien un os qui peut supporter cette configuration, non ?
Y a quand même bien un os qui peut supporter cette configuration, non ?
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 26/02/2008 à 14:44:09
Bien sûr, un 64 bits... ceci dit, faut d'abord se poser la question si pour commencer, on a vraiment besoin de 8 Go de ram. sur toutes mes configs, je débute à 2, et j'augmente au fur et à mesure des besoins VSTis (et de la fluctuation du prix de la DDR).
º¿º
º¿º
L'homme des cavernes
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 26/02/2008 à 15:15:04
Citation : Bien sûr, un 64 bits...
Autrement dit windows xp pro 64 bits ? Mais est-ce que tous les logiciels que j'ai mentionné tournent là-dessus ? Et pour le hardware ? Ca peut paraître con ces questions, mais je ne m'y connais pas vraiment, et apparemment ce genre d'os ne se marie pas avec tout...
Citation : ceci dit, faut d'abord se poser la question si pour commencer, on a vraiment besoin de 8 Go de ram
Je suis certain de ne pas en avoir besoin au début, mais je ne veux pas me retrouvé limité dans le futur, donc je prends une carte qui va jusqu'à 8 Go, quitte à n'installer que 2 ou 4 Go dans un premier temps.
- < Liste des sujets
- Charte