Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide !

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 150 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A l'aide !
Je crois que je suis en train de devenir fou ! :furieux:

Je m'explique :

Je me sens très attiré par cette carte ( :oops: ) mais je débute en mao et malgré mes toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à la question que je me pose.
La configuration dont j'ai besoin devra avant tout me permettre de composer "virtuellement" (jusqu'à l'orchestre symphonique si il le faut). Je n'ai donc pas besoin de mille entrées et sorties. Mais je suis aussi accessoirement guitariste, et ça me ferait mal de même pas pouvoir enregistrer un son de gratte sur du matos à XXXX euros...

Voilà donc la question :

De quoi ais-je besoin, en plus de la hammerfall, pour pouvoir enregistrer une ou deux pistes de guitare avec un son correct ?

J'ai lu beaucoup de choses au sujet des préamplis et autres direct box, mais j'avoue que je suis un peu largué et surtout, je ne vois pas comment faire le lien entre ces engins et le cablage touffu qui sort de cette carte ! :oo:

Un peu d'aide svp... Merci d'avance. :-)
2
Héhé

bon, c'est pas compliqué, à l'arrière tu as deux in et deux out en rca. tupeux avoir en otpion le même cablage mais en XLR

donc ta gratte passe ds un préamp ou une console qui fait préamp et rentre par les RCA, et hop :bravo:
3
Et puis surtout il te faut un sequenceur mon poussin, style cubase ou autre pour t'enregistrer toi et ton phylarmonique
4
Merci pour vos réponses. :clin:

Hey rogercag, poussin toi-même ! Non, sérieusement, je suis au courant pour cubase tu sais...