Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide !

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 150 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A l'aide !
Je crois que je suis en train de devenir fou ! :furieux:

Je m'explique :

Je me sens très attiré par cette carte ( :oops: ) mais je débute en mao et malgré mes toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à la question que je me pose.
La configuration dont j'ai besoin devra avant tout me permettre de composer "virtuellement" (jusqu'à l'orchestre symphonique si il le faut). Je n'ai donc pas besoin de mille entrées et sorties. Mais je suis aussi accessoirement guitariste, et ça me ferait mal de même pas pouvoir enregistrer un son de gratte sur du matos à XXXX euros...

Voilà donc la question :

De quoi ais-je besoin, en plus de la hammerfall, pour pouvoir enregistrer une ou deux pistes de guitare avec un son correct ?

J'ai lu beaucoup de choses au sujet des préamplis et autres direct box, mais j'avoue que je suis un peu largué et surtout, je ne vois pas comment faire le lien entre ces engins et le cablage touffu qui sort de cette carte ! :oo:

Un peu d'aide svp... Merci d'avance. :-)
2
Héhé

bon, c'est pas compliqué, à l'arrière tu as deux in et deux out en rca. tupeux avoir en otpion le même cablage mais en XLR

donc ta gratte passe ds un préamp ou une console qui fait préamp et rentre par les RCA, et hop :bravo:
3
Et puis surtout il te faut un sequenceur mon poussin, style cubase ou autre pour t'enregistrer toi et ton phylarmonique
4
Merci pour vos réponses. :clin:

Hey rogercag, poussin toi-même ! Non, sérieusement, je suis au courant pour cubase tu sais...

En fait, je compte prendre le cablage xlr en option, parce que j'en ai besoin pour les moniteurs notamment. Comme mon budget est assez serré, je me demandais si pour ma guitare, je ne pourrai pas bêtement me contenter d'un adaptateur xlr/jack, sur lequel je brancherai ma gratte, éventuellement en passant par mon petit pédalier d'effet, qui possède un préampli. Je me doute bien que c'est pas vraiment un système tip-top-de-chez-professionnel, mais bon, je ne suis pas bill gates ou roger federer, donc je bricole comme un miséreux... Ma question, c'est : avec un système pareil, est-ce que j'aurai un son potable ? Est-ce que le signal de ma guitare "passera" correctement dans la carte ou est-ce que je devrai prévoir en plus une DI ou un truc du genre ?

Autre petite question bêbête : "32 channels" ça veut dire quoi ? Pas le nombre de voix que la carte peut traiter simultanément j'espère, parce que des voix, il m'en faudra plus, beaucoup plus, beaucoup beaucoup plus...
5
Combien veux tu ENREGISTRER de pistes simultanées en live ?
Ce week end j'ai fait du 24 pistes simultanées pour 80 musicos avec la Digiface + MacBookP pendant plus de 7 heures sans souci sur un HDD Lacie FW800. Et en sorties (retours casques ?) tu en veux combien ?
Ensuite, si tu parles de pistes virtuelles, sur le control room et un bus stéréo, tu vas être limité par ta bécane et sa logitèque avant de l'être par ta carte audio (puissance de traitement pour tes VSTis).
º¿º
6
Si tu n'as pas encore la carte, sache que je la vend avec l'option XLR et meme numérique AES/EBU. J'ai dû changer car le nouveau mac pro ne p'est plus compatible au niveau PCI.

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

7
Très peu de pistes en live. Dans un premier temps, juste une pour ma guitare, voire deux, si l'occasion se présente de faire un boeuf avec un autre ami guitariste... Pour les retours : juste les moniteurs et un casque. J'ai ni l'utilité ni le budget pour faire de l'enregistrement live, et ce qui m'intéresse, c'est de composer (classique, jazz, rock, ... tout quoi). C'est pour ça que je viens récemment de renoncer à l'idée d'une carte son externe "gadget" pour me tourner vers une rme interne (à défaut d'une fireface, trop chère...), dont tout le monde vante la fiabilité et la qualité sonore. J'espère que je fais le bon choix !

Je compte fabriquer mon pc en fonction de ma carte et de mes besoins en instruments virtuels ; je n'ai pas encore fixé mon choix sur tous les éléments (je veux d'abord être sûr de leur compatibilité), mais a priori, je me dirige vers un processeur intel quad core et une bonne carte asus avec jusqu'à 8 Go de ram. Je suppose que ça suffira...

Mais tous les conseils/remarques/critiques sont les bienvenus, j'en ai besoin !

PS : c'est quoi une "logithèque" ? :oops:
8

Citation : Si tu n'as pas encore la carte, sache que je la vend avec l'option XLR et meme numérique AES/EBU. J'ai dû changer car le nouveau mac pro ne p'est plus compatible au niveau PCI.



Je vais y penser, mais j'habite en Belgique, et je me sens plus rassuré par du neuf de prime abord.
Mais merci pour le renseignement. :clin:
9
Juste pour info, je vais près d'Arlon ce WE. :)

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

10
Tiens pour te faire une idée, de la gratte en direct (via un preamp tampa)

http://mesgrattes.free.fr/spip/spip.php?article2

en passant je viens de racheter un pc comme suis pour avoir une station pour le son béton...

Asus P5W DH Deluxe
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ
Seasonic S12II-500HT silennnce
Arctic Cooling Freezer 7 Pro silence
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo silence
Nec AD-7200S - OEM, noir

Antec Solo (pour le silence de la prise de son)

je compte bien remonter ma rme (j'ai pris des ports pci compatibles evidemment c'est une excellente carte inégalée!)