Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Rme Est elle adaptée à mon homestudio

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 068 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La Rme Est elle adaptée à mon homestudio
Après une semaine de recherche intensive, je me pose sur cette Rme 9632, abandonnant du coup ma M Audio fast track.

J'ai beaucoup d'instruments à brancher mais j'ai déjà une Mackie VLZ 1202 Pro et je n'ai donc pas besoin de 10000 connections. je sors de ma table et j'ai besoin de 2 entrées ( XLR ou RCA ) c'est tout.

Par contre j'avais besoin de 4 sorties :
- 2 pour les enceintes de monitoring
- 2 qui partent vers un préampli relié à mon casque

Je vois qu'il n'y a que 2 sorties sur la RME. Comment y remédier?

Chez Thomann pour le même prix j'ai la BOB-1 :

https://www.thomann.de/fr/rme_hdsp_9632bob1.htm

Mais que m'apporte cette box? rien à priori à part une interface plus facile d'accès, mais toujours pas de sorties supplémentaires? où alors j'ai mal compris?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que les préamplis de ta mackie peuvent suffir, car le goldmike mk1 ne va pas augmenter très fortement la qualité de son. Il faudrait passer le budget à 600 euros pour avoir une différence qui vaut un investissement durable.
12
Ok, merci, ça m'évite d'investir dans un préamp inutile.
Cela dit, Un Goldmike c'est quand même nettement mieux qu'un bluetube non?
13
En effet, mais ceux de la VLZ ne sont pas si mauvais :)
14
Je viens de tester les Rode NT5 en branchement sur les préamp de la Mackie, et en effet, le son est tout à fait correct, en retouchant un tout petit peu les médiums. Je ne pense pas que le Goldmike m'apporte significativement quelque chose d'autre.

Le seul problème que je note, c'est la dynamique qui n'est pas très élevée, alors même que je n'ai mis aucune compression. Problème de la Mackie ou justement problème de la Fast Track?
15
Bon, je l'ai mais je me prends toujours la tête sur un problème de routing avec Live.... j'y comprends rien, si quelqu'un pouvait m'aider... j'ai que le manuel en anglais....

Les Line Out de la RME sont reliées à mes enceintes, et mon casque est dans la prise casque de la RME... jusque là ça va.

Maintenant je n'arrive pas à dissocier ces 2 sources. Soit j'ai du son dans le casque et dans les enceintes, soit rien du tout

:(((

Comment dois je configurer ma RME et Live pour pouvoir avoir du son dans l'un ou dans l'autre, pouvoir varier les volumes indépendamment??