Faut-il désactiver le chipset son de la carte mère ?
- 22 réponses
- 6 participants
- 3 556 vues
- 4 followers
hg80eve
Bonjour à tous.
Pourriez-vous me renseigner SVP ?
Faut-il obligatoirement désactiver le son de la carte mère dans le BIOS si l'on monte celle-ci ? Et sinon, comment se gère la cohabitation entre les sons windows et les sons du séquenceur (Cubase essential)
D'autre part, n'y connaissant rien en ADAT, je me demande comment se gère la synchronisation entre cette carte et une console avec ADAT: on branche, on en règle un sur maître et l'autre esclave et ça suffit ?
Merci.
q.thierry
bonjour
les 2 cartes cohabitent sans souci, par contre tu ne pourras qu'en choisir une pour cubase et les sons windows.
dans windows tu configure la carte que tu veux utiliser et dans cubase tu choisi l'asio correspondant.
( si tu n'as vraiment plus l'utilité de ton ancienne carte son ,tu peux quand même la désactiver dans le panneaux de configuration )
tu ne peux pas faire marcher les 2 cartes en même temps.
pour l'adat oui c'est ça, une en maître et l'autre en esclave et ça marche moi perso ,je met la carte son en maître quand je met des préampli type octopre .
[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 16:51:14 ]
hg80eve
OK merci. Donc si je comprends bien, pas besoin de passer par le BIOS mais la carte son de la CM deviendra inutile quand même. Donc concrètement, si on veut par exemple regarder un DVD sur le PC, il faut brancher les hauts-parleurs du PC sur les sorties analogiques de la RME ?
[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 17:34:09 ]
q.thierry
oui tu peux aussi mettre tes sorties sont de windows sur le 3/4 et ton master cubase en 1/2
Eloquent
Par exemple, j'utilise une carte de son Focusrite saffire en même temps qu'une firebox ... simplement pour avoir plus d'entrer et sortie !
Rien de personnelle, juste que ca fait plusieur fois que je voie ca .. qu'on ne peut pas utiliser plusieurs carte de son en même temps, pourtant ca se fait, et vraiment facilement ...
www.wsproaudio.com
Anonyme
Je tien juste a dire que oui on peut utiliser 2 carte de son en même temps ... même 3 !
Salut Eloquent. Ce que tu écris est vrai pour certains systèmes ou logiciels, mais Cubase ne gère pas plusieurs cartes-son qui utilisent chacune un pilote spécifique. hg80eve utilise Cubase Essential et sa question est relative à ce logiciel sous Windows.
q.thierry
Anonyme
Eloquent
www.wsproaudio.com
jctroyes
Rme par contre dans son pilot asio permet de controler 3 cartes rme, ce que je fais depuis plusieurs années. La synchro est interne, buffer identique... C'est la seul facon de travailler sérieusement.
Windows accepte bien la présence de plusieurs cartes. J'utile la carte son de la carte mere pour internet et les films. Donc oui on peut garder la carte son du pc active.
- < Liste des sujets
- Charte