Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel adepte!

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvel adepte!
Salut a tous,je viens d'aquérir la fameuse petite RME et g un prob,ayant toujours bossé en midi,j'ai bricolé un peu (assez) avec les driver Asio4all et l'AC97 de ma carte mere pour
passer la vitesse superieur et me payer une carte son,mais mon prob c que je m'y connait
trop peu en audio,et que je rame pour configurer ma carte.
mon PC est un P4 3GG,1GGram qui tourne avec Logic audio 5 et que comme beaucoup,
bizarrement les pilotes etaient sur CDR??!!
donc quelqu'un pourrait m'aider a configurer ma carte SVP?

merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Darwin.
JP
12
Ben en fait (deja merci ça a le merite d'etre clair..)g bien mis asioHammefall dans le pilote2
de logic,ça a l'air de marcher mais sans les resultat que j'escomptait,a savoir qu'avec 3 vsti
et 4 effet ça monte quand meme a 60% de la cpu (en pic)pas mal mais quand ils mettent
CPU a 0% faut pas deconner!sinon g donc bien installé le pilote que tu mentionne,mais
je n'ai pas fait l'upgrade de la flash (est ce bien utile?)deplus ja ne sais pas ou selectionner "analog" dans logic:il ya une celulle dans pilote1 et je suppose que ça doit etre bon,mais je ne sais pas ce que veulent dire "larger process buffer"ou"larger disk buffer"ou"20-24bits recording"(cela pompe t'il plus de ressources?)par exemple.mais quand bien meme,pour l'instant c nettement plus puissant qu'avant bien que t'a quand meme interet a sauvegarder tes trucs souvent sous peine de tout perdre en 1 seconde suite a plantage :??:
13
Attention, la consommation de 0% de cpu, c'est pour la lecture et l'enregistrement de pistes audios, pas pour les Vsti ou les effets. Les Vsti sollicitent directement le CPU pour synthétiser leurs sons, pas la carte. Quelque soit ta carte audio, tu aurais eu les mêmes 60%, pas moins.

Après, il existe des cartes comme la powerCore qui gère des plug-in en matériel, mais c'est un peu autre chose.
14
Ah,ok! je pensais que la carte soulageait quand meme la CPU,la je comprend mieux!,par contre est ce que ça implique le fait qu'il faille faire gaffe avec des set rythmique complexe
sous EXS,et est ce que vous avez aussi des plantages parfois,peut etre que je vais un peut trop vite en besogne en esperant retrouver la stabilité de mon Triton?
:clin:
15
Est-ce que les convertisseurs de la 9632 sont aussi bons que ceux de la fireface ?
16
Meilleur encore a+