Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de config midi!

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 278 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de config midi!
Salut à tous,

je viens d'installer ma RME HDSP 96/32 et je n'arrive pas à écouter les sons midi ( dans guitarpro4 par exemple ) autrement qu'en branchant mon casque sur la sortie audio de ma carte mère, en ayant réactivé la carte son intégrée dans le bios et sélectioné "synthé SW table de sons GS Mic" dans Lecture Midi, dans les propriétés audios du panneau de config Win 2000.

Quand je désigne "HDSP analog outpout" en sortie, il me précise bien " sortie audio pour ce synthé logiciel " quand je click sur "à propos de" en dessous de synthé SW.
Par contre rien dans les enceintes ni sur la table de mix de la carte.

Et pourquoi je n'arrive pas à diriger le son du synthé SW vers les sorties audio de la RME et non celles de la carte mère?

bon si quelqu'un a des remarques utiles, humoristiques, ou qu'il veut simplement dire bonjour il peut s'adresser ici en attendant que je continue mes tests.........
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que c'est parce que le SYnthé interne à la carte mère n'a pas de sortie autre que celle se trouvant sur le chipset audio de la carte mère., la seule possibilité serait de réinjecter le signal de sortie du chipset audio vers l'entrée analogique de la RME (c'est pas très élégant mais ça peut marcher
l'autre solution est d'utiliser un synthé virtuel GM comme l'Hypercanvas d'Edirol par example.
ça marche pas mal et c'est souvent bien meilleur que les chipsets audio

@+ Fred
12
Super Fred! merci pour toutes tes idées et ton aide :bravo:
13
Salut a tous,

je reouvre ce vieux topic, car j'ai effectivement le meme souci avec ma rme et guitar pro !!! plus de son :(

alors est ce que quelqu'un entre temps a trouvé la solution pour envoyer le son du synthé dans la rme ?
14
Powa les flèches!!!!!!!!!!!!!!!! t'es entrain de dire
que tu t'es payé une HDSP comme si tu raquais une SB live,
et que tu savais pas qu'il yavait pas de table d'onde!!!!????