Sujet de la discussionPosté le 24/03/2006 à 10:26:02HDSP9652 - Rev 1.3 ou Rev 1.4 ou Rev 1.5 - Flasher ?
Hello,
Quelqu'un à connaissance des différences entres les différentes mises à jours "hardware" de la HDSP9652 ?
Je me suis acheté une HDSP9652 Rev 1.3 d'occasion, et sur le site de RME je constate qu'ils en sont à la Rev 1.5 avec une arcitecture complètement différente : Les fiches BNC se trouvent sur la carte principale, le connecteur pour l'AES/EBU + Spdif sur la carte fille ... Bref, tout chamboulé !
Maintenant, est-ce-qu'il est possible de flasher une Rev 1.3 come s'il s'agissait d'une Rev 1.5 ? Est-ce-qu'une Rev 1.5 est plus stable qu'une Rev 1.3 ? Quels sont les fonctionnalités différentes ?
Bref, j'ai posé la question à la hotline de Arbiter France, j'attends une réponse ...
Mais si quelqu'un possède une Rev 1.3 et qu'il l'a flasher récemment, ça pourrait répondre à ma question ...
Le numéro de révision se trouve sur la carte principale, à côté de l'inscription HDSP9652
J'ai mis la dernière version 106 sur ma carte mais je n'ai remarqué aucuns problèmes... mais comme je n'ai pas mon ordi ouvert, je ne peux pas te dire quelle est la révision de la carte.
A vrai dire, je n'ai pas encore installer ma carte dans ma machine, mais habituellement j'effectue toujours une mise-à-jour de l'ensemble des éléments avant de faire un 'backup' du système.
Comme j'ai constaté la présence de plusieurs version de HDSP9652, et que j'ai acheté la plus ancienne version (à savoir la Rev 1.3), je me renseigne bien avant de flasher la carte ...
Et à priori j'ai bien fait, car le gars de chez RME annonce des risques d'instabilités ...
En naviguant sur le net, j'avais trouvé une fois une note de service de chez RME qui détaillais la procédure pour passer successivement des versions Rev 1.3 @ Rev 1.4 @ Rev 1.5
J'essais de remettre la main dessus, mais difficile ...
Il s'agissait de remplacer un condensateur sur la carte pour mieux réguler la tension d'alim je crois (pour passer de Rev 1.3 @ Rev 1.4) et pour passer de Rev 1.4 @ Rev 1.5 je ne m'en souviens plus ...
C'est pour ça que le gars de RME me propose un retour en usine pour une mise-à-jour de ces composants si jamais ma carte ne supporte pas le passage en BIOS 106 ...
Bref, si la carte marche bien avec son BIOS actuel (je ne sais même pas ce qu'il y a dessus) je ne pense pas prendre le risque de la planter ...
Je viens de regarder, la version de ma carte est aussi la 1.3 et je n'ai aucuns prob avec la version du bios 106.
Je ne sais pas si c'est du aux drivers ou au bios mais sur la table de mix rme, il y a des possibilité de monitoring, de contrôle midi de la console, ... en plus
Je crois que je suis trop parano ... Parceque je suis certain que la quasi totalité des utilisateurs ne se soucient pas de la Revision pour effectuer les update firmware ...
Si il y avait un risque réel d'instabilité lors de mise à jour du BIOS d'une Rev 1.3, je pense que le sujet serait largement abordé sur les forums ... Or, il n'en est rien
Allez, je tente le coups dans 2 semaines (sniff, je ne vois pas mon PC avant ...)