Sujet de la discussionPosté le 29/01/2010 à 02:56:04RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9652 OUI ou NON ?
Bonjour je penser prendre une carte rme 9652 pour avoir une entré spdfi car j'ai un converticeur mytek 96 ADC mais sur ma carte mère j'ai une entré spdfi c'est une assus p5q-em.
Ma question est : si je prend la carte rme la qualité sonore sera indentique a la carte mère ou bien superieur ?
L'asio4all permet de descendre à des latences de 10 ms stables mais en dessous, c'est chaud et ça craque... Le problème c'est que, perso, ça commence à me gener (je ne le perçois pas tout de suite mais au fur et à mesure que je joue ça me mets mal à l'aise...). Les HDSP, elles, vont jusqu'à 1.5 ms ... c'est génial... @+
Je suis tout à fait d'accord qu'une HDSP 9652 n'est pas ce qu'il lui faut... Peut -être une 9632... mais il a dejà un bon convertisseur (que je pense même meilleur que celui embarqué dans la RME mais comme je n'ai jamais fait le test...). Continuer à utiliser son entrée SPDIF restera le meilleur rapport qualité prix...
[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 14:34:22 ]
Anonyme
65640
17Posté le 30/01/2010 à 14:48:04
Sur le fond, je me demande un peu ce que tu fais avec un seul mytek, plutôt reservé au mastering, et qui va topujours par paire : un pour l'acquisition, un autre pour le monitoring.
Ce qu'il te faut, c'est tout simplement une carte son pourvue de sorties analogiques.
Je pense qu'il te faut juste une "chaîne cohérente" donc un convertisseur DAC d'aussi bonne facture que ton ADC pour entendre ce que tu fais : si ta carte son embarquée dispose d'une entrée ET d'une sortie Spdif, et qu'une sortie analogique stereo te suffit, pourquoi ne prends tu pas un Mytek DAC ?