Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2010 à 17:18:39qu'est ce qu elle aime
Salut, voili voila
je fait évolué mon pti home studio pti à pti et je commence à m'intérésser a cet equipement.
Pour le moment je m'équipe de préamp et micros mais jsai pas trop encore vers quoi envoyer le signal amplifié. jsuis un peu novice en matos je me débrouille pas trop mal en mixage mais pour ce qui est du choix jsui un peu démuni.
En clair je travail pour le moment avec une rme multiface, une table de mix analogique et 2, 3 preamp de bonne facture pou les prises micros. jsais pas quoi mettre entre mes preamp et cette fameuse DSP 9652, une table de mix numérique genre 02r ou dmx r100 (jsais pas si elle existe encore)??
Existe t-il une autre solution qu'une table de mix numérique??
Elle se trouve dans ces eaux là, exact. Et souvent avec quelques cartes incluses.
Si je n'ai aucun problème à acheter un preamp ou comp analo d'occase - en cas de besoin la maintenance est plutôt aisée, je suis par contre plus méfiant dans le cas d'une console num.
0
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 20:59:19 ]
Musicophile
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 19/05/2010 à 21:11:21
C'est sur mais quand t'es bricolo t'arrive toujours à t'en sortir. Faut pas hésiter à mettre les mains dedans tout en sachant toujours ce que tu fais.
Mouais... Changer trois condos ou une lampe, OK. S'attaquer à la maintenance d'une carte mère endommagée, ça nécessite un peu plus de compétences que celles d'un "bricolo"
0
zanlis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 20/05/2010 à 16:45:24
Citation de Musicophile :
Et bien oui mais en connectant la dsp 9652 à un ordinateur (c'est une carte d'extention). ainsi tu peut connecter plusieurs rme multiface sur ton dsp 9652.
euh la c'est moi qui pige pas
tu veux dire en montant le dsp 9652 dans l'ordinateur j'utilise un des ports adat pour relier ma multiface???
je fait quoi de ma carte pci firewire qui équipe ma multiface???
je pensait garder la rme et son interface pci/firwire et monté sur un autre port pci la hdsp9652!!!
0
Pas capable est mort sans essayer.......
Musicophile
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15Posté le 20/05/2010 à 20:05:59
Mais, tu n'a pas de slot d'extension sur ta multiface pour ajouter une carte.