Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau " Home Studio " nouvelle technique de Synchro : WordClock !

• 38 réponses
  • 2 participants
  • 3 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau " Home Studio " nouvelle technique de Synchro : WordClock !
Bonsoir à tous :coucou:
J’ai besoin de votre aide sur la synchronisation en WordClock de mon nouveau Home Studio .
Ne métrisant absolument pas ce genre de configuration je préfère demander plutôt que de faire des bêtises et surtout d’acheter des trucs inutile ! lol :|
Je vous détail ma demande :
Je viens d’acquérir une RME HDSP 9652 qui est équipé du WordClock avec une prise BNC In et une Out , et une RME HDSP 9632 à laquelle je compte acheter l’extension WordClock si vous me dîtes que c’est nécessaire ?
Je voudrais bien sûr , si c’est possible , vu la renommer de RME que se soit l’une des deux cartes qui soit en Maître !
J’ai un Alesis HD.24 qui vas me servir de convertisseur raccordé en ADAT ( 3 Out ) soit 24 entrées ANA vers la RME 9652 et qui lui n’a qu’une prise BNC In .
J’ai également un ADA 8000 à raccorder à la RME 9632 qui lui possède aussi une prise BNC uniquement , mais que l’on peu configurer en maître ou en esclave au choix . C’est sous réserve car je ne suis pas sur d’en avoir besoin vu déjà les 24 entrées de la 9652. Mais je l’ai sous la main au cas où !
J’ai une M-AUDIO Projectmix qui est connecté en FireWire à l’ordi ( PC sous Windows 7 ) d’on je me sers uniquement de surface de contrôle , car trop de problème de synchro même sur mon ancien système en ADAT Sync . Mais dois je l’inclure dans la chaine WordClock ou pas ??????
Voilà , je m’en remet à ceux qui maitrise parfaitement se système apparemment très complexe .
Merci de votre aide .
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais j'ai 2 HDSP9652 utilisées au max de leurs capacités et j'hésite à en prendre une troisième...
Tous mes instrus passent par les convertisseurs et entrent direct dans l'ordi, plus besoin de table de mixage...
Tout marche impeccable, aucun décrochage jusqu'à présent.
Par contre pour mettre plus de T sans perte de signal, j'ai mis des cables BNC les plus courts possibles...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

12
Tu à acheté ou tes câbles ?
Car apparemment sur toutes les notices de mes appareils il faux du 75 Ohms !
Et chez ToTo je trouve ça : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_bncleitung_05m.htm
:???:
13
J'ai tout pris chez Toto, tu as des cables BNC verts de 75 Ohms là :
https://www.thomann.de/fr/cat_cableguy~ncx.html?ar=126675&ccmem=1

14
D'ailleurs j'ai même pas pris les verts mais des pro-snake noirs 75 Ohms et ça fonctionne bien...

15
Ok les " Sommer Câbles on l'air très bien , et puis c'ette couleur verte ça différencis des autres cables ! Noir pour la plus par :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 00:26:52 ]

16

[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 00:25:22 ]

17
Je vais aprofondir tout ça demain , et te tiens au courant .
Bonne fin de soirée ou bon début de journée !!!!!! icon_facepalm.gif
18
Du coup j'ai un doute sur les verts, il est marqué "videocable", pour lespro-snake il est marqué "wordclock" ils sont 75 ohms chacun mais il vaut peut-être mieux prendre les noirs (bien qu'au fond je ne pense pas que ça change beaucoup...).
Par contre il n'ont plus les noirs en 25 cm..., parfaits pour relier les deux cartes...

19
Ouais c'est ça et voilà le bouchon :
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_bnc_abschluss_stecker_75_ohm.htm
Je crois...à vérifier quand même...

20