Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWX 24/96
Photos
1/7
Terratec Producer EWX 24/96

Sujet Terratec 24/96 Pb de craquements.

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Terratec 24/96 Pb de craquements.
Bonjour à tous, j'ai à peut près tout essayé et ça craque toujours pendans l'enregistrament sous Sx avec ma Terratec ewx 24/96 ... il semblerait que cela vienen du driver Asio puisque en entrée direct du son, le sons est clair est fluide.
J'utilise la carte sous win 98 et sous 2000 pro (dual boot) avec un duron 950 et une carte mère basée sur un chipset Via.
La carte à un irq isolée, mode pc standart, dma sur les diques activé et 512 de Ram. Bref je pense que la configuration est bonne et malgrè tout, çà ne marche toujours pas.
J'ai un produit à rendre pour dans 3 jours alors helllllllllppp!!! J'ai acheté la carte il y a une semaine (l'erreur à pas faire, changé de matériel avant un nouveau taf... :((( ).
Est-ce que quelqu'un pense comme moi, que le problème viendrait de l'incompatibilté Chipset Via / terratec 24/96 , j'ai déjà fait l'upgrade Via 4in1 mais çà n'a pas changé grand chose, quand à la configuration dans sx des temps de latence, buffers et Cie, j'ai à peut près tout essayé aussi... Ou est ce que j'ai raté quelque chose?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste un truc auquel je pense : et si tes problèmes étaient plutôt dûs à l'utilisation d'un Duron, qui (comme le Céléron d'Intel d'ailleurs) ne devrait pas être utilisé en Audio (entre autres) pour cause d'absence de cache de second nieau ? J'ai lu ça quelque part ....
Pitêt avec un Athlon t'aurait pas eutous ces déboires... Mais bon c'est le passé tout çà ...
Bonne continuation
12
Vi , pitetre que c'est ca... mais je suis tellement content que ce problème soit résolu que je ne pousserai pas plus loin mes investigations... Tout çà m'a déjà fait perdre trop de temps, et réellement je considère l'informatique comme un outil, pas comme une plateforme de recherche (pour moi); d'autre part, je suis sure que cette magnifique invention, ne tardera pas à me soumettre à d'autres de ses caprices! :non:
13
Salut a tous
J'ai suivi avec interet les déboires de cristofc (sans pouvoir y répondre grand chose, désolé :clin: ).
J'ai moi meme une config a base de Duron et chipset Via (économies, économies...) et
je n'ai pas rencontré de pb particuliers en audio.... sauf une chose :
J'ai acquis le magnifique Amplitube d'IK Multimedia.... dont je n'entends le magnifique son
qu'en replay apres avoir enregistré :???:
En bidouillant les reglages dans le section Audio>system de cubase, j'arrive a entendre le
son amplifié... mais avec par dessus le son clean de la guitare
On dirait que l'entrée de la carte son est directement conectée sur la sortie, et je ne trouve
pas le moyen d'y enlever, help !!! :(((
14
:oo: j'ai une terratec ewx24/96 monté sur une carte asusp4p800 avec un intel 2,66ghz,512 de ram
je ne comprend pas ! lors de la lecture d'un de mes morceau et quelque soit le morceau ,au début tout se passe bien puis vers la fin du morceau j'ai une grosse dégradation du son qui ralenti toute la lecture, et la rend completement inaudible.je bosse avec vegas 4 de sonic foundry!! ca ne vient pas du materiel mais surement de la carte son !!si quelqu'un a eu le meme probleme ou a un bon conseil j'attends vos message merci!!!
15
Mais où vont-ils chercher tout çà?
:fou:
Quel OS ?
Essaye de voir la charge CPU, process qui tournent etc ...Pas d'autre idée pour le moment ...
Config neuve ? T'as changé qq choses récemment ?
16
J'ai changé toute ma config nouvelle carte mere processeur os win xp!!!! ce probleme de deterioration du son ca le faisait sur mon ancienne config duron800 chipset via et c'était pire!!!donc je sais plus quoi faire si ce n'est peut etre opter pour autre chose que terratec :???: si vous avez d'autres tuyaux je suis preneur merci!!!
17
Ca commence à ressembler à un probléme hardware de ta carte son (c'est celle de ta vieille config ??) Essaye quand même puisque tu as XP de lire un morceau en affichant l'utilisation CPU et les apps et process qui tournent (Alt+control+del pendant la lecture)
Donnes nous des nouvelles. J'ai une carte Asus socket A A7V266-E, un Athlon à 1.5,5, 512 de Ram, XP pro et la même carte son que toi, et çà tourne ...
Au fait çà déconne à la fin des morceaux ou après une certaine dur&ée d'écoute ?
Tes problèmes surviennent-ils avec tous les softs (par exemple quand tu lis un CD audio avec WMP ou autre player ?
18
T'a essayer de passé vegas 4 en asio ? moi j'avais aussi des problème avec ma carte mais uniquement avec le wmv...

Donc va dans les préférence du soft, tu va dans audio device et tu met ASIO for EWX 24/96, et essaye pour voir ^^
19
J'ai essayer de voir les applications qui tournent en meme temps,les seules qui tournent sont les plugins effets dsp otimiser.je vais essayer la lecture sans les effets pour voir!!
les problemes de sons se produisent essentiellement avec vegas4 !! acid et sounforge ainsi que les autres applications de lectures fonctionnent tres bien!!! ce probleme se produit lorsque je lis en multipiste plusieurs pistes quelque soit le nbre ! ce qui est bizarre c'est qu'en mode solo j'ai plus de problemes!!!!! :oo: et le mode asio est activé!!
20
Je pense que tu dois plutôt chercher un problème de config de tes softs; ta carte paraît innocente, regarde qd même si tu n'es pas à 100% d'usage CPU (Alt+Ctr+Del puis Performances)