Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWX 24/96
Photos
1/7
Terratec Producer EWX 24/96

Sujet Terratec 24/96 Pb de craquements.

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Terratec 24/96 Pb de craquements.
Bonjour à tous, j'ai à peut près tout essayé et ça craque toujours pendans l'enregistrament sous Sx avec ma Terratec ewx 24/96 ... il semblerait que cela vienen du driver Asio puisque en entrée direct du son, le sons est clair est fluide.
J'utilise la carte sous win 98 et sous 2000 pro (dual boot) avec un duron 950 et une carte mère basée sur un chipset Via.
La carte à un irq isolée, mode pc standart, dma sur les diques activé et 512 de Ram. Bref je pense que la configuration est bonne et malgrè tout, çà ne marche toujours pas.
J'ai un produit à rendre pour dans 3 jours alors helllllllllppp!!! J'ai acheté la carte il y a une semaine (l'erreur à pas faire, changé de matériel avant un nouveau taf... :((( ).
Est-ce que quelqu'un pense comme moi, que le problème viendrait de l'incompatibilté Chipset Via / terratec 24/96 , j'ai déjà fait l'upgrade Via 4in1 mais çà n'a pas changé grand chose, quand à la configuration dans sx des temps de latence, buffers et Cie, j'ai à peut près tout essayé aussi... Ou est ce que j'ai raté quelque chose?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que tu dois plutôt chercher un problème de config de tes softs; ta carte paraît innocente, regarde qd même si tu n'es pas à 100% d'usage CPU (Alt+Ctr+Del puis Performances)
22
:(( j'ai regarder les perf du processeur et je ne suis qu'a 41% max quand le son se degrade!!! je pense que ca doit etre logiciel je vais essayer de voir mais si quelqu'un a une idée de config ,je prends merci! merci beaucoup pour les conseils déja!!!!
23
Slu a tous...

Il m'arrive aussi d'avoir des ptits problemes de craquements.... voire meme de distorsion
et ça arrive tjrs en enregistrmement, jms en lecture...
Voici ma config :
Athlon XP2600+
MSI K7N2G ILSR( nVidia GForce 2)

En général, un réglage de buffer ou de dma latency suffit a régler la chose
(soit dans cubase, soit dans le panneau asio de la terratec)

J'ai qd meme eu de gros soucis de compatibilité entre le terratec et le nforce2 sous Xp,
a tel point que je suis repassé sous 2000 :!: , c qd meme un comble !
(bon, j'aurais pu flasher le bios, ça aurait peut etre arrangé les choses :???:

(moi qui avait upgrader pour éviter les soucis avec mon ancien chipset Via, je suis servi !)