Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Craquements avec Cubase et bonne configuration

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 331 vues
  • 0 follower
1 Craquements avec Cubase et bonne configuration
Bonjour à tous, je viens de me prendre la tête sur mon ordi de mon studio pour essayer de résoudre ce problème de craquement et je n'ai aucune amélioration.

Je viens de changer de pc, avant j'avais
-un athlon xp2600+
-1Go de ram
-DD de 80Go
-Win XP
2 cartes son Phases 22, une de terratec et une de swissonic (TS22 toute neuve)

maintenant, j'ai:
-un intel p4Ht 3ghz sur une msi 945GCM478-L
-2Go de ram
-1 8600GT
-1DD de 500 Go
-1DD de 80Go
et les 2 phases 22

sous cubase j'ai des craquements a la lecture du son et aussi a l'enregistrement, j'en ai pas tout le temps mais yen a et c'est très très embêtant.

j'ai regardé les irq et vu que sur le 16 était partagé en 4: 1 usb la carte graphique un autre truc et la phase 22.
J'ai donc décidé d'inverser les cartes son sur les 2 seuls ports pci de la carte mere pour voir, ça n'a rien changé.

J'ai coupé tous les ports qui servaient a rien (port com, lpt,réseau,meme la carte son intégrée)ça n'a rien changé.

J'ai essayé Xp, Vista, ça n'a rien changé.

pour ce qui est du asio et des buffers ils sont a 1024, et je vous parle meme pas du son en 96000hz j'ai préféré mettre en 41100.

Aidez moi car je sens que je vais bruler mon pc si ça continue... :furieux:

Le plus dur c'est de s'y mettre

Afficher le premier post
11
Suis sec aussi . . . de la memoire quelque part qui se fragmente ou ce sature ?
Encore 2 trucs :
pour la carte graphique , contrairement a ca que l'on pourrait croire , en audio , il faut en prendre une avec le moins de memoire possible car windows mobilise la meme quantité dans une zone dediée aux drivers pour la gerer.
j'ai une 256Mo mais testé avec une 64Mo Gigastudio marche encore mieux .
Pas de Turbocache ni hypermemory .
Et dans les options windows , avancées , performance , coché "service arriere plan " , utilisation memoire : coché "programme" et memoire virtuelle sur "0"
J'ai 2Go de ram et ça boost un peu en faisant ainsi
Bonne chance !
12
UP

Le plus dur c'est de s'y mettre

13
Toujours le meme problème j'arrive pas a m'en sortir je vais essayer de fonctionner sans ma carte graphique c a dire brancher sur le port de la carte mere pour voir c''est peut etre ça... je te tiens au courant

Le plus dur c'est de s'y mettre

14
Carte graphique ou pas j'ai toujours un souci,je met a peine un petit effet de réverbe ça se met a craquer dans tous les sens... JE pense que je vais faire un ordi tout neuf spécialement étudié pour parceque les emmerdes comme ça j'en ai ras le bol lol.

Le plus dur c'est de s'y mettre

15
Est-ce que ta carte son ne partage pas un IRQ avec autre chose?
Tu pourrais inhiber dans le BIOS tous les devices dont tu n'as pas besoin (COM1, COM2, LPT, IDE2...), comme ça tu libère des IRQ.

Jos Van Dyck

16
Salut ,
tu as peut etre un indice quand tu dis "avec un petit effet cela se met a craquer" ce n'est donc pas un probleme d 'ecriture sur disque mais peut etre un manque de ressource processeur (?).Perso je teste ma machine avec "Everest" de temps en temps.Tu peux voir ainsi si ta Ram tourne a la bonne vitesse , ce qui n'etait pas le cas après avoir installé ma Msi ,et tu as plein d 'autre tests de performances.
Peut etre tu as un probleme de barette memoire qui genere des erreurs et ralentisse les processus ?
Et puis tu dois connaitre mais au cas ou , fait un controle/Halt/Sup puis onglet "processus" pour voir si ton proc n'est pas occupé a 100% pendant l'enregistrement suite a des bugs d 'applis .
Si tout est normal . . . suis sec aussi !
17
Je vais vérifier la mémoire

Le plus dur c'est de s'y mettre

18
Bon la mémoire sature pas par contre elle est a 200mhz alors que c'est de la DDR 400 j'aimerai bien la passer a 400 mhz seulement dans le bios ya aucun indications qui permet de changer ça.Mon cpu n'est pas lui non plus en surcharge.

2 eme chose je me suis apperçu qu'avec cubase en libérant le pilote asio en
tache de fond et en réduisant la fenetre après que ça ait craqué a la lecture ça recraque plus pdt quelques temps...
A l'enregistrement en 44100 et 24 bits ça craque pas jusqu'a un certain temps ou il me fait une ptite crise de craquement de 2 3 sec et ça réenregistre normalement...

Si quelqu'un a une idée nouvelle pour tout ça

UP

Le plus dur c'est de s'y mettre

19
Bjr ,
pour la memoire c 'est normal 200Mhz ,car c 'est de la DDR2 sur cette carte ,
Dans le Bios , tu peux faire varier le rapport Dram/fsb , 3 valeures seulement inefficaces pour moi.Là je tourne a 267Mhz en chargeant la config "optimized" dans le Bios comme j'ai dit dans le message du 8/4 , c'est le max.Malheureusement tout ça pour retrouver les valeures de performance que j'avais avec mon ancienne carte mere et de la DDR400.Autrement dit a frequence egal, l'ancienne ddr400 etait plus performante.L'avantage c 'est que le Bus tourne 2 fois moins vite en DDR2 a performance egal et ça donne de la marge pour progresser.
Autre chose,je me demande si tu ne devrais pas poster dans le forum Cubase pour savoir s 'il n'y a pas des valeures de "cache" ou de tampon a regler.
Perso Je tourne avec samplitude et ces reglages sont parfois necessaire suivant la config materiel .
Bonne chance :clin:
20
Ma phase 22 était déffectueuse ce qui fesait bugger la ts 22... maintenant plus aucuns soucis ça tourne nikelquel bonheur... Par contre maintenant j'aurais besoin d'un petit conseil quelle carte son je peux avoir avec 8 entrées mono pour un prix abordable??? sachant que je veux du 96khz et du 24bits pci ou firewire quel est le mieux?

Le plus dur c'est de s'y mettre