Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Craquements avec Cubase et bonne configuration

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 355 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Craquements avec Cubase et bonne configuration
Bonjour à tous, je viens de me prendre la tête sur mon ordi de mon studio pour essayer de résoudre ce problème de craquement et je n'ai aucune amélioration.

Je viens de changer de pc, avant j'avais
-un athlon xp2600+
-1Go de ram
-DD de 80Go
-Win XP
2 cartes son Phases 22, une de terratec et une de swissonic (TS22 toute neuve)

maintenant, j'ai:
-un intel p4Ht 3ghz sur une msi 945GCM478-L
-2Go de ram
-1 8600GT
-1DD de 500 Go
-1DD de 80Go
et les 2 phases 22

sous cubase j'ai des craquements a la lecture du son et aussi a l'enregistrement, j'en ai pas tout le temps mais yen a et c'est très très embêtant.

j'ai regardé les irq et vu que sur le 16 était partagé en 4: 1 usb la carte graphique un autre truc et la phase 22.
J'ai donc décidé d'inverser les cartes son sur les 2 seuls ports pci de la carte mere pour voir, ça n'a rien changé.

J'ai coupé tous les ports qui servaient a rien (port com, lpt,réseau,meme la carte son intégrée)ça n'a rien changé.

J'ai essayé Xp, Vista, ça n'a rien changé.

pour ce qui est du asio et des buffers ils sont a 1024, et je vous parle meme pas du son en 96000hz j'ai préféré mettre en 41100.

Aidez moi car je sens que je vais bruler mon pc si ça continue... :furieux:

Le plus dur c'est de s'y mettre

2
Bonjour ,
J'ai la meme carte mere que toi ( depuis 3 jours ) , histoire de faire vivre encore longtemps mon P4 3,4Ghz efficace avec les applis monoprocesseur . . .
Effectivement les Irq ont l'air bien partagé pour une carte avec seulement deux ports Pci.Mais je fais tourner un piano de 6Go avec Gigastudio dessus sans problemes, 250 Notes de polyphonie et au choix sur mes 2 cartes sons enfichées , ça marche quand meme pas mal .
Suis pas sure que cela soit aussi significatif qu'avant ces partages d 'irq ,et j'ai vue que l'on peut bricoler dans le Bios la dessus , mais pas fait.
J'ai mis quand meme une carte video , on gagne en performance sur les transfert memoire par rapport a l'utilisation de l'interne .
Par contre j'ai entendu dire que les disques dure en Sata sont sensible parfois a ses problemes .Faut qu'il soient clean , des fois pas partitionné etc .Sais pas si tu peux mais faudrait peut etre faire un essaie avec un Ide ata pour localiser le probleme .
Je vais essayer d 'enregistrer demain et je te tiens au courant :??:
3
Ok c sympa merci et je vais tester l'ide demain

Le plus dur c'est de s'y mettre

4
Re-Bonjour ,
J'ai fait des tests , enregistrement Vsti et une piste stereo , tout va bien .A 192Khz , j'ai été obligé de passer le buffer de ma carte son a 512 quand meme.J'ai testé sur mes 2 disques durs en Sata .
Peut etre les drivers de la carte mere mal installes ou la carte graphique integrée qui mange des ressources ?
Tu as reinstallé une image ou tu as fait une installation complete de ton systeme sur la nouvelle carte ?
A+
5
Oui j'ai fait une réinstallation complete de xp dessus et j'ai toujours les problemes je n'ai pas encore eu le temps de tester l'iDE je te tiens au courant des que je l'ai fait.

Le plus dur c'est de s'y mettre

6
Autres pistes plus facile a tester , les reglages dans le Bios .
Pour ma part , j'ai fait "load optimized default " , important pour gerer au mieux la vitesse de ram avec cette carte , puis dans "Cpu Feature"
j'ai mis l'hyperthreading "disable" Et aussi dans "primary graphic adaptater" j'ai mis "Pcie" car l'utilisation d 'une carte graphique externe soulage bien le Chipset . J'en trouve a 15 Eur sur Ebay ,Bi- ecran , par exemple la Nvidia "7300GT" qui ne me pose aucun probleme .
Voila voila
Ps : Exemple d 'allergie aux carte graphique integrée
/lecteur-sampler-virtuel/motu/MachFive-2/forums/t.336041,bug-cubase-studio4-et-machfive-2.html
7
Je suis sur une Geforce 8600 sur le pci expresse elle n'est donc pas intégrée lol mais je regarderai les parametrages du bios. je vais faire ça tout de suite jte tiens au courant.

Le plus dur c'est de s'y mettre

8
Alors j'ai essayé sur un IDE pareil le son est bien et a un moment je ne sais pas pourquoi ça se met a craquer... Bizarre, j'a donc fait les reglages sur le bios mais c'est toujours le meme probleme... alors je ne sais pas ce que ça peut être...

Le plus dur c'est de s'y mettre

9
Bon J'avais oublié de faire le reglage du PCI E ça a l'air de fonctionner en lecture j'essairai ce week end en enregistrement... On va bien voir

Le plus dur c'est de s'y mettre

10
Bon mauvaise nouvelle j'ai toujours le meme probleme :oo: je sens que je vais péter un cable.
J'ai fait exactement la meme config que toi et ça se met a marcher puis ça recommence au bout de 2 ou 3 minutes. Il faut que je ferme le projet et le réouvre pour que ça fonctionne correctement.

Le plus dur c'est de s'y mettre