Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Sujet Brancher un casque directement sur la phase 28?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un casque directement sur la phase 28?
Slt tout l monde! j' aimerais savoir comment peut on bracher un casque directement sur la phase 28, donc sur une sortie et surtout pour l' avoir en stéréo! parcqu évidemment ca fonctionne en branchant un casque mais la sortie est mono, est ce possible qu' elle devienne stéréo? Merci d' avance!!
Www.moon.neo.cx
2
Avec un cordon double jack mono d'un côté et stéréo femelle de l'autre côté tu devrais t'en sortir non ?

Nils

3
Nilorka > voilà, c'est tout à fait ça. Mais attention à ce que le cablâge interne soit prévu pour cette utilisation (cf point suivant).

trucMunch > souviens toi que les sorties de la Phase sont symétriques, ce qui signifie en pratique que les 3 conducteurs de la prise sont utilisés pour transmettre un seul canal. Or ton casque, qui lui prend un signal asymétrique, reçoit 2 canaux sur ces trois conducteurs.

Bref, y'a un moment où ça foire.

Cela étant dit, l'idéal est de passer par un préampli casque, qui adaptera le signal type "ligne" à ton casque (au niveau de l'impédance notamment).
4
Merci a vous! j pense que c' est pas trop adapté mais les 2 solutions sont bonnes, j vais voir ca , j compte m acheter du matos la, j ai trouvé ca:
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=7497&partner=audiofanzine
, qui peut me dire si ca peut etre bien c que ca fait surtout, j aimerai m équiper en monitoring, j me demande a quoi ca pourrait etre utile enfin il a l air sympa..
en fait j voulais brancher le casque en direct parcque la je passe par un ampli trés moyen phillips et j voudrais une certaine neutralité du son pour composer, le monitoring c' est assez cher, donc je pense q en composant au casque directement sur la carte son , j aurai déja une meilleur neutralité, enfin elle sera de bon prix :clin: j vais voir ca...
Www.moon.neo.cx