Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2005 à 19:22:27Problème phase 28 son DVD
Bonjour, quand je lis un DVD sur mon PC, le son marche mais est très brouillé... de mauvaise qualité... J'ai comme vous devez vous en douter une carte son phase 28 de chez TERRATEC... Connaitriez-vous une solution à ce problème bien emmerdant?....
J'ai le même problème avec la Phase 22 .Je pensais que c'était un problème de lecture du DVD.Quelequ'un peut expliquer ce qu'est cette histoire de DMA?
0
nicog
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 23/08/2005 à 09:34:52
J'ai essayé de désactiver le mode PIO mais Windows ne me propose que l'option "DMA si disponible".Après l'avoir validée, le mode "actuel" reste le PIO.
J'aimerais bien comprendre le fond de l'histoire. Un problème de transfert de données?
J'ai essayé également de brider le lecteur DVD à 1x mais le problème reste le même:craquements à la lecture d'un DVD.Le codec AC3 n'y est non plus pour rien (?).
PLEASE HELP
0
reptidav
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 23/08/2005 à 11:48:37
Dans les proprietes de ton lecteur tu coche DMA mais tu clic pas sur ok tout de suite tu clic d'abord sur apliquer et seulement apres ok pareil dans le gestionnaire de peripherique et tu redemare. Normalement ça doit marcher pour activer le DMA.
0
nicog
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18Posté le 23/08/2005 à 14:16:17
Merci de m'avoir répondu
Je fais systématiquement "Appliquer" avant "Ok" depuis des années.
Je crois que je vais réinstaller ma 512i Digital (carte son multimédia).
Est-ce que ces cartes peuvent fonctionner ensemble?(phase 22/28 et 512i Digital)
Sachant que c'est le même constructeur?
On verra ben....
0
reptidav
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19Posté le 23/08/2005 à 20:11:50
Ca marche nikel, avan j'utiliser 1 carte son integré pour le multimedia et la phase 28 pour faire du son faut juste choisir dans le panneau de config multimedia la 512.
0
whiskaychaton
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20Posté le 24/08/2005 à 11:25:33
Gestionnaire de peripherie, controleur ATA/ATAPI IDE, canal IDE là propriétés, paramettre avancé, DMA si possible. normalement ça marche. Tuyau d'un certain Phip, présent sur ce forum.