Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Sujet Probleme suite changement carte mere

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 791 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme suite changement carte mere
Salut a tous
voila je m'explique, je suis sur xp avec processeur athlon xp 1.05ghz 512M ram, et j'ai du changer de carte mere suite a un coup de foudre qui m'a tué le ddur, l'alim et la carte mere mais je me demande si la carte son n'a pas été fusillée par la meme occasion (bizarre pas de condensateurs gonflés ou quoi rien a signaler a l'oeil).
apres avoir installé les pilotes de la carte mere,désactivé la carte son intégrée (enfin j'ai désactivé le midi, le port joystick, et l'audio"ac'97")je réinstalle la phase 28 et son panneau de controle .
et la j'ai un son saturé au possible, rien n'y fait j'ai essayé en asio, pas en asio, ca sature dans touss les sens.
par contre je n'ai réussi a tester que la sortie 1/2 les autres n'apparaissent plus dans mon séquenceur.
est ce que ma carte est HS? ou est ce qu'il a un conflit qquepart? (pas de point d'exclamation sur le gestionnaire de périphériques) ou est ce un probleme de codecs?
bref je sais plus quoi faire.
pour info, ma carte mere c'est une ASROCK k7S41/K7S41GX.
help
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, est ce que ton BIOS de la CM est à jour ? Les pilotes SIS sont installés?
Est ce que les fréquences et tension des ports PCI ne sont pas overlockés ?
Sinon essaye de recharger les paramètres par défaut du BIOS.
Evite d'installer les derniers pilotes 5.24 qui sont optimisé seulement pour les processeur 64bits. Je te conseille les 5.22e.
Sinon que dire....
ah oui le control panel a t'il la même version que le pilote ?

Si malgré tout ça ne change pas essaye sur une autre CM pour voir si ce n'est pas une imcopatibilité de chipsets.

--

12
Salut

oui les pilotes sis sont ok le bios a l'air d'etre ok aussi.
par contre pour les fréquences et tension des ports PCI, comment je sais si ils sont overlockés?
j'ai bien les drivers 5.22e, pareil pour le control panel.
j'ai testé sur une autre carte mere la carte fonctionne.
j'ai remis les parametres par defaut du bios ca marche toujours pas...
je m'arrache les cheveux je viens de la changer la carte mere le vendeur m'avait dit que c'etait ok pour mettre ma carte son dessus, tu crois vraiment que ca peut etre incompatible?
13
Oui, c'est possible, à l'époque j'avais une carte TV Pinnacle PCTV Rave incompatible avec les chipset ALI.
Si t'as reloadé le bios tes eventuels overlocking sont annulés.
Je pense vraiment que c'est un problème d'incompatibilité avec le chipset SIS.
T'as essayé de contacter Terratec pour leur demander ?

--

14
Non pas encore
je te dis pas l'histoire que c'est pour les contacter..
mais bon je vais essayer
merci
15
Change de carte mére :bravo:
Www.moon.neo.cx
16
Je crois avoir eu un souci dans le même genre, tu voudrais bien faire un test pour voir ? Mets un gros plug bien gourmand en sortie de la voie qui sature (genre une grosse reverb avec le wet à zéro) - si on a le même problème, le son redevient limpide (je fonctionne comme ça depuis 2 ans lol, vu que j'ai un shuttle je risque pas de changer de momboard :mrg: )
17
Salut
je peux meme pas mettre un plug, y a aucun logiciel qui marche avec la carte.
j'ai laissé tomber ma carte mere en carton, j'attends une carte avec chipset intel, il parait que ca marche bien...
18
Le probléme est apparemment ta carte mére, j avais une Asrock K7VT6 ( chipset Via KT800) avec la phase 28 et ca fonctionnait bien, maintenant j ai une MSI K8N V2 et aucun probléme non plus... je pense que le chipset que tu as sur la ASRock K7S41 qui est le SIS741 n' est pas compatible :bravo:
Www.moon.neo.cx
19
"le chipset que tu as sur la ASRock K7S41 qui est le SIS741 n' est pas compatible"
salut merci le verdict a été confirmé par un professionnel.
AVIS aux personnes qui veuleunt acheter cette carte son, elle n'est PAS COMPATIBLE avec les vieilles cartes meres du style ASRock K7S41 chipset SIS741.