Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Rensignements pour un nul

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 723 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rensignements pour un nul
Bonjour
Je voudrais faire un cadeau à mon amie qui possede un piano numerique clavinova.
Quand elle transfere ses compos sur le pc (via usb) la qualite du son à l'ecoute(midi) sur le pc est lamentable.(carte son integrée à cm)
Avec la phase 28 le son sera t'il identique a celui qui sort du piano sur le pc?
Peut on brancher un micro sur la carte son pour l'integrer à des compos?
Merci
2
Salut, tu auras de toute façon un minimum de bruit du fait que ton signal sera obligatoirement changé à cause de l'impédance.
Je possède la phase 28 et globalement la qualité d'enregistrement et très bonne. Le plus important est de bien régler le gain en sortie du piano et en entrée de la carte son et d'enregister via un logiciel autre que le magnétophone de windows...
Tu peux surement trouver un logiciel freeware en regardant dans les dossiers d'AF ou sur le net.
Si t'as un peu plus les moyens je te conseilles ableton live qui est facile à prendre en main.

--

3
Si j'ai bien compris ta question, je vais essayer d'être limpide.

Le son qui sort après enregistrement est celui de la carte son et non du piano numérique. C'est pour cela que le son est lamentable.

Elle enregistre sur quel logiciel?
Il faut enregistrer en audio pour avoir le son du piano numérique.

Sauf erreur de ma part, les entrées de la carte sont des entrées lignes. Il te faut donc un pré-ampli pour enregistrer à l'aide d'un micro.
Pour le même prix, je prendrais la carte Emu 0404 (99 euros) et une petite table de mix qui fera office de pré-ampli micro (genre Behringer UB1002 75euros).
4
Merci.
A quoi sert le Behringer UB1002.Une bonne carte son fait elle vraiment la difference par rapport à une carte integrée.
Cela vaut il le coup d'associer un piano numerique cvp clavinova à un Behringer UB1002 et à une carte son de bonne qualitee.
Merci de m'expliquer svp
5
L'UB1002 c'est une table de mixage, ça sert de pré-ampli pour le microphone.

Oui,une carte son (audionumérique)de bonne qualité bien sur et nettement meilleur qu'une carte son intégré.

Pour ton budget, cela me semble un bon compromis. En effet, il y a de meilleurs pré-amplis pour microphone, mais cela coûte nettement plus cher.
C'est comme un micro, cela peut coûter plus de 2000 euros pour un bon micro.

Alors, vu ton budget. Ce n'est pas si mal et ton son sera mille fois mieux.
Evidemment, j'espère que tu n'as pas un microphone à 8 euros. Sinon, tout cela ne sert à rien.
6
Comprend pas pourquoi tu veux enregister en audio le clavinova
avec un séquenceur midi dans ton ordi et une interface midi usb à brancher sur ton ordi le clavinova en in et en out produira directement les sons
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Pour mettre ces compos sur CD. :8)
8

Citation : Sauf erreur de ma part, les entrées de la carte sont des entrées lignes. Il te faut donc un pré-ampli pour enregistrer à l'aide d'un micro.

Euh désolé Zéro dB mais je vais a moitié te contredire, les entrées de la carte sont effectivement des entrées ligne, mais les sorties d'un synthé aussi..donc nul besoin de préampli, la phase 28 sera parfaite. En fait je vois pas pourquoi vous parlez de micro pour un synthé... :???:

Zazalion tu dois avoir derriere le synthé une sortie "line out", a priori deux jack 6.35 (L et R). Il suffit de relier chacune a l'entree de la carte son correspondante et d'enregistrer le tout sous un logiciel prévu pour (wavelab, cool edit, audition, sound forge...ya le choix entre des gratuits ou pas). Faut juste faire gaffe a bien regler le volume du synthé pour eviter la saturation.

Après la phase 28 est pas le seul choix a ta disposition, n'importe quelle carte avec une entrée ligne peut faire l'affaire, mais plus le prix monte meilleurs sont les convertisseurs (en gros, après faut regarder dans le detail). Fervent utilisateur de la phase je ne saurais que te la conseiller vu son rapport qualité/prix hallucinant, mais effectivement une EMU 0404 te proposera les mêmes entrées avec moins de sorties (t'as pas forcement besoin de 8 sorties vu ton utilisation). La ça dépend plus que de toi.

Voila, j'espere que ca aidera
9
Je dois mal m'expliquer. :oo:

Le pré-ampli c'est bien pour enregistrer un microphone. Zazalion demandait :

Citation : Peut on brancher un micro sur la carte son pour l'integrer à des compos?

Sans pré-ampli cela me parait difficile. :non:
Effectivement pour enregistrer un synthé, nul besoin de pré-ampli (synthé=sortie ligne). :clin:

Citation : En fait je vois pas pourquoi vous parlez de micro pour un synthé...

Je pense que le micro à intégrer aux compos, c'est pour ajouter une voix. D'ou le pré-ampli je j'ai proposé. :8)
Toi, si tu enregistre des voix avec ta phase 28, tu utilise bien un pré-ampli?
10
Merci
Donc une carte son et un UB1002 sera vraiment utile à mon amie pour s'amuser à mixer et à travailler ses compos une fois passer sur le pc ?Pas du gadget?