Sujet de la discussionPosté le 07/07/2006 à 13:26:10Enregistrement audio
Salut !
Je joue avec ableton live + autres machines le tout relié à une table de mixage. Je souhaite enregistrer le tout en reprenant la sortie de la table vers les entrées de la carte son, sous sound forge... le problème, c'est que la carte apparemment ne peut être utilisé en même temps sous sound forge et live... y'a t'il une solution ??
d'avance, merci ;-)
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/07/2006 à 13:31:09
Non , j'ai essayé, si tu veux enregistrer avec soundforge en même temps tu dois utiliser une deuxième carte son ou enregistrer dans live directement.
Salut
tu ressors de la table , tu vas sur audio in 1 et 2 de la carte son , tu cree une piste audio dans live, tu la mute et tu enregistres .
ensuite tu vas l'editer sur soundforge.
enfin moi je fais comme ca
a+
En fait, si j'ouvre une piste dans ableton pour enregistrer dessus (live en esclave), les variations de tempo ne sont pas prises en compte... cette solution est donc out pour moi.
Tant pis, je trouverais un 2ème PC...
Je viens de tester un programme "dBpowerAMP Music Converter" il est très bien et intègre "dMC Auxiliary Input" qui permet d'enregistrer ce qui arrive dans l'entrée de la carte. Jusque là classique mais il intègre une option "output recorded audio". Cette option à quoi ça sert ? Est ce que c'est pas la solution à notre problème d'enregistrement sur une seule carte son ?