Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Sujet Pb pour avoir 2 applications qui tournent en même temps

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 472 vues
  • 4 followers
1 Pb pour avoir 2 applications qui tournent en même temps
Bon je suis sur que c con comme la lune mais ça m'ennerve

lorsque jai fruity loops qui est lancé, je n'ai pas de son sur winamp, et inversement. Faut que je ferme fruity pour lire un fichier mp3 sur winamp...

ya a t il un truc a activer pour pouvoir faire tourner la carte sur plusieurs appli en même temps ?? :8O:

merci du coup de pouce
2
Ce n'est pas possible, un programme utilise ta carte son et il ne la partage pas, à part si tu utilises un protocole spécial comme le rewire par exemple (reason avec live ou cubase, fruityloops doit le faire).

Après tu utilises sûrement ta carte son en Asio avec fruityloops et en directx avec winamp ?

Essaye déjà, d'utiliser les 2 même type de pilotes en même temps directx ou asio mais je pense pas que ça marchera. Dans mon cas j'essayais d'enregistrer le playback de live + reason dans soundforge, j'ai jamis réussi. Donc du coup, si je veux enregistrer avec un programme externe, j'utilise la carte son intégrée à la CM pour l'enregistrement et le pahse 28 pour la lecture.

Je n'ai pas réessayé depuis mais je m'étais bien pris la tête à l'époque.
Niveau pilote, je sais qu'il existe asio4all, qui permet à des cartes son non asio de fonctionner avec ce protocole, je ne sais pas si il permet aussi de créer un driver "multitâche" pour la phase 28 !? A essayer...

--

3
Pour moi, c'est pareil avec cubase, mais certaines applications
peuvent parfois fonctionner en même temps. Enfin je crois que
les applications de création musicale monopolise complètement
les sorties 1 et 2.

Si tu as une table de mixage, tu peux essayer de définir dans
fruity loops les sorties sur 3 et 4 et évidemment brancher
3 et 4 sur une entrée de ta console, et 1 et 2 sur une autre,
pour winamp qui sort sur 1 et 2.

Jamais testé, mais ca peut marcher.
4
Ce que je fais avec ma Phase 88, c'est de l'utiliser uniquement pour Cubase.
Pour tout le reste des applis (configuration du son dans Windows), j'utilise la carte son intégrée à la carte mère.
Les deux cartes sont branchées sur le minimon de chez Behringer (40€) qui permet de mixer plusieurs entrées vers plusieurs sorties (en l'occurence, je ne me sers que d'une sortie) et voilou :bravo:
5
Bon ok, ben c bien naze alors :8O:

sur toutes les cartes sons que jai possédé jai jamais eu ce problème (maudio quattro, ews 88mt....), bref cette aspect de la phase 28 est plus que pourrave :fache:


du coup je suis obligé de prendre une voie de ma table pour winamp sur l'ac97.... :((