Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Sujet Dmx 6fire 2496 ou phase 28 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dmx 6fire 2496 ou phase 28 ?
Quels seraient les avantages de la Phase 28 sur la dmx 6fire 2496 ?
Le rack de la dmx semble bien pratique ; j'ai entendu dire que la phase 28 est meilleure mais je ne vois a priori pas pourquoi.

Merci pour vos conseils.
2
Coucou

Djà, une recherche dans les forums te permettrais d'en savoir plus...
La DMX permet de jouer avec l'EAX et sort en 5.1, ses convertos sont bons, et ses capacités très intéressantes pour l'audio multimédia.
La Phase28 est davantage pro, mais adieu les jeux et les DVD (quoiqu'en bidouillant le nombre de sorties, peut-être, mais là, il vaut mieux demander à un utilisateur).
Et ce n'est pas le même prix non plus.

A savoir, la DMX a un zoli rack bien sympa, et on peut se passer grâce à lui de préampli micro et casque, ce qui est toujours sympa. Et elle peut recevoir le Microave PC, équivelent du Microwave XT de Waldorf (mais alors plus de rack)

Piaz

3
Bonsoir,

C'est surtout de l'enregistrement audio que je voudrais faire. Les jeux ne m'intéressent pas et les DVD moyennement.
Le côté pro d'une carte, en particulier la phase 28, c'est la qualité des convertisseurs ?
4
En effet, les convertos sont très importants. Mais il faut écouter avant tout, il existe de nombreux convertisseurs "bons", voire très bons, mais qui sonnent différemment (c'est assez lié à la marque. La domination du marché des cartes semi pro est AKM, mais Crystal fait de très bons convertos haut de gamme. Sans compter les ajustement sd'équalization de la carte.)

Bref, une écoute est nécessaire... comme d'hab.

Piaz

5
Je viens de m'acheter un PHASE 28 !

Trop biennnnnnnnnnnnnnnnn !

Qualité de son : Du pur bonheur !
Nombre de sortie : super pratique pour mixer en 5.1
E/S spdif : Supoorte le AC3 et DTS ( 5.1 pour les DVD )
Latence : 5 ms sur ma config !


Non vraiment y a pas foto !
Si tu n'as pas besoin de rack externe , prend la PHASE 28 qui a de bien meilleur qualité audio ( car carte audio et non pas multimedia comme la DMX ) !

Voila mon avis !


PS : Installation sous WINDOWS XP en 5 minutes sans aucun problème !