Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DS2416 (DSP Factory)
Photos
1/22
Yamaha DS2416 (DSP Factory)

Ca plante

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca plante
Bonjour à tous

J'utilise une DSP de puis 4 ans et j'en suis très satisfait :D:
Mais vla t'y pas que je change ma carte mère pour une ASUS A78N DELUXE et cata l'ordi freeze en 4 secondes.
Cette panne à l'air systématique avec cette CM
J'ai essayé de changer de port PCI comme je l'ai lu à droite à gauche mais rien y fait.
:furieux:
Sur que ma nouvelle bécane se passe allègrement de celle ci mais j'y tiens à ma bonne vieille DSP :aime:
Alors si l'un d'entre vous à une idée voire la solution merci de le faire savoir
Je reste à votre disposition pour tout renseignement

Amicalement
Phyphy
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour ou bonsoir

pour ma part ma ds2416 a tourné pendant près de 2 ans sur un ordi munie de win 2000 et de cubase sx avec une carte mere xx ( je me souviens plus )
on avait des plantages de temps a autre mais en redemarrant ca fonctionnait donc utilisable

ensuite on a changé de config, pc amd 2600+ carte mere msi reputés stable dans les config low cost ( - de 1500 euros ) pour l'audio et on as essayé avec win 200 et win xp pro ainsi que les derniers drivers d'installer la carte ... ce fut un fiasco complet plantage, ecran bleu, ou impossibilités d'attribuer les pilotes asio de la ds2416 dans cubase sx 2 cette fois...
n'ayant pas retesté avec sx 1 je ne sais pas comment ce comporterait la carte mais ca doit pas changé enorme car ....
étant frustré de ne pouvoir utiliser ma dsp je l'ai tester sur mon ordi config avec amd 2600+ carte mere asus a7n8x ( egalement conseiller pour les config audio low cost ) et win xp pro et la LE MEME PROBLEME....
par contre comme j'ai la chance d'avoir un autre pc... compaq donc acheté configuré d'usine limité au niveau du boostage hardware au rajout de ram, d'un HD et de periphérique usb... j'ai tester sur cette ordi avec la meme version de cubase sx a savoir la 2 et la surprise la DSP fonctionne avec quelque bug sur des version h20 de sx mais fonctionnel
PRECISION IMPORTANTE sur le compaq mon OS est XP HOME est-ce que cela peu jouer un role???
autre possibilité, les pilotes audio nvidia de certaines carte meres comme la msi ou l'asus ont un pilote asio nvidia serait-ce le probleme???
3eme possibilité : lors de l'ecran bleu sur xp pro et 2000 ( enfin 2000 je suis plus sur d'avoir eu un ecran bleu ) il rapporte une erreur du fichier portcls.sys qui est utilisé pour le module direct sound et pour le multimedia serait-ce ca ????
4eme possibilités... est-ce la fréquence de bus pci ou lechantillonage de 32 bit qui poserait probleme sachant que la vitesse de la ds2416 est au maximum de 33MHZ et que la carte a des convertisseurs 24 bit ( marqué dans la doc ) ???
donc est-ce que le hardware ( vitesse de pross ou autre ) informatique metterait hors jeu la DSP

OU ALORS ET C GRAVE EST-CE LE TOUT A LA FOIS???????????????????

EN tout cas je suis d'accord avec ce qui a été mentionner plus haut c'est triste que yamaha ne prennent plus en compte cette magnifique carte son qui est un mythe et qui sous win98 SE et une config ancienne permet de faire des miracles .

POUR FINIR JE REMERCIE YAMAHA ASUS ET NVIDIA ( j'epargne microsoft car je veux meme pas en parler ) POUR LEURS MANQUES DE COLLABORATIONS, D'INFORMATIONS ET SURTOUT DE MOTIVATIONS POUR LEURS PETIT CLIENT QUI N'ONT PAS 100000 BIFTONS
comme la plus part des musiciens sont dans ce cas surtout pour yamaha
ARRETEZ DE FAIRE DANS LA MUSIQUE
et si un informaticien ou musicien ou utilisateur a une idée par rapport au probleme que je decris si dessus ce sera utile a bien du monde
12
Effectivement, cette carte ne supporte pas les fréquences de bus pci supérieures à 33.3 MHz donc évitez l'overclocking bien sûr !!