Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de materiel

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de materiel
Bonjour à tous,

Voilà cela fait quelques années que je fait du home studio. J'ai actuellement une carte son personus fp10 firepod mais j'aimerai renouveler la carte son (en plus un des preamp commence à souffler un peu) pour monter un peu en gamme. Il me faut au moins l'équivalent en norme d'entrée (10 serait top) mais je ne sais pas vers quoi aller....
Un petit coup de main serait le bienvenu.
Pour le fun
Pour le fun
Afficher le sujet de la discussion
11
ca va etre tres neutre, ce n'est pas un preamp pour aller chercher la saturation type neve.
12
cool alors car je cherche vraiment le plus neutre possible
Pour le fun
13
quel est le meilleur choix entre la presonus et la foscrite? en therme de qualité de preamp
Pour le fun
14
purement technique, la focusrite est meilleur en terme de respect sonore moins de déviation, on est toute les 2 dans du gain de 60db, mais la presonus a plus de souffle.
Le seul avantage de la presonus va etre le dsp, mais qui semble pas incroyable non plus et son intégration avec studio one pro 3.

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 11:56:35 ]

15
ok merci beaucoup ;)
Pour le fun
16
et une RME Fireface 400 ou 800 d'occasion ne serait pas mieux???? :??:
Pour le fun
17
moins de preamp, firewire connectique qui disparait, driver win 7/8, mais win 10???? et encore combien d'années de support vu qu'elle a presque 15 ans
en 10 ans les preamps des cartes son ont grandement amelioré
18
ok je n'avais pas vu cette aspect là en effet.
Tu aurais des occaz à me conseiller dans cette gamme de prix (focusrite)
Pour le fun
19
comme ca je vois pas, il y a Roland UA-1610 Studio Capture qui permet d'avoir 4 preamp en plus mais un peu moins bon.
et apres Antelope, RME (il faudra toujours rajouter d'autres preamp en ADAT), Apogee, UAD garde toujours des tres bonnes cote en occasion
20
ok tanpis alors..... mais ca me va quand-meme c'etait surtout au cas où je pouvais tomber sur une occaz meilleure gamme ;)
Pour le fun