Voilà cela fait quelques années que je fait du home studio. J'ai actuellement une carte son personus fp10 firepod mais j'aimerai renouveler la carte son (en plus un des preamp commence à souffler un peu) pour monter un peu en gamme. Il me faut au moins l'équivalent en norme d'entrée (10 serait top) mais je ne sais pas vers quoi aller....
Un petit coup de main serait le bienvenu.
Pour le fun
purement technique, la focusrite est meilleur en terme de respect sonore moins de déviation, on est toute les 2 dans du gain de 60db, mais la presonus a plus de souffle.
Le seul avantage de la presonus va etre le dsp, mais qui semble pas incroyable non plus et son intégration avec studio one pro 3.
moins de preamp, firewire connectique qui disparait, driver win 7/8, mais win 10???? et encore combien d'années de support vu qu'elle a presque 15 ans
en 10 ans les preamps des cartes son ont grandement amelioré
comme ca je vois pas, il y a Roland UA-1610 Studio Capture qui permet d'avoir 4 preamp en plus mais un peu moins bon.
et apres Antelope, RME (il faudra toujours rajouter d'autres preamp en ADAT), Apogee, UAD garde toujours des tres bonnes cote en occasion