Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix carte son interne

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 4 347 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix carte son interne
Salut,

j'ai déjà posté sur le forum pour la même question qu'aujourd'hui: Quelle carte son choisir?

En effet j'ai déjà acheté une Creative X-fi titanium qui finalement avait trop de latence pour la mao, mais j'ai pu la revendre a bon prix et j'aimerai me réorienter vers une carte son plus tournée vers la prise de son etc, pour avoir peu de latence et une bonne qualité de son sans craquement dans cubase,

voila mes attentes:
-compatible windows 7 64bits
-pouvoir travailler avec pas mal d'effets et environ 10pistes sans latence
-sortie jack "classique" pour le casque en stereo
-au moins une entrée midi
-un prix de 200euro environ
-une carte interne pci ou pcie, j'ai pas envie d'avoir un gros bloc devant mon ordi ^^

Alors voilà pourriez vous m'aiguiller sur les modèles adaptés?
et j'aimais bien sur ma titanium champion le rack qui se mettait sur l'avant du pc, est-ce que ça existe des sortes de rack universel que je pourrai brancher sur ma futur carte son? avec des sortie casque et micro et un réglage du volume?
un peu comme ça: Creative_FiTFC.jpg

Pour l'instant j'ai vu ces modèles:
-M-audio audiophile 192
-M-audio delta 1010LT
-RME HDSP 9632 (un peu au dessus du budget)
-EMU 1010 PCI EXPRESS
-EMU 1212M PCI EXPRESS

Je connais pas très bien les cartes son de ce genre alors si vous avez des conseils un peu hs je veut bien
Afficher le sujet de la discussion
21
up
22
up
23
Franchement, entre des marques généralistes et RME il n'y a pas photo. Je suis passé d'une M-Audio audiophile 192 (bien pour le prix) à une RME 9632, c'est le jour et la nuit.
C'est la carte son qui fait un son de qualité au travers de ses convertisseurs ; le PC ne fait que réduire ou accélérer la cadence de calcul. Évidemment, avec un logiciel récent, il vaut mieux disposer d'un PC rapide mais, là, il suffit de suivre les préconisations du concepteur.
24

Citation :

est-ce que superior drummer et maudio keyrig sont asio multi clients? Où trouver l'info?

là tu me parles d'un logiciel MIDI et d'un clavier maître MIDI, ça n'a strictement rien à voir avec de l'asio, on est dans le domaine du MIDI:

L'asio sert à enregistrer des instruments et n'influe en rien sur le MIDI.

Le MIDI sert à piloter un synthé virtuel placé dans un ordinateur et n'influe en rien sur les pilotes Asio.

JxB

25
Citation :
2- Que ton séquenceur lui-même + tous les softs que tu utilises (standalone ou autres) soient également tous compatibles avec l'utilisation simultanée de plusieurs canaux Asio (même topo, c'est loin d'être systématique)

JxB c'est à cause de ça que je demandais, pour le keyrig je voulais dire le soft qui est livré avec le clavier (qui s'appelle keyrig également)

Juste pour être sûr, si je veux lancer simultanément 2 programmes, cubase et windows media, je suis obligé d'avoir une carte son asio multi client?

forestgun, est-ce que tu peux/pouvais faire ça avec la m-audio ou la rme?

edit: j'ai trouvé ça, c'est utile?
http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=101066

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 16:38:00 ]

26

Citation :

JxB c'est à cause de ça que je demandais, pour le keyrig je voulais dire le soft qui est livré avec le clavier (qui s'appelle keyrig également)

Non, mais à mon avis il y a même pas besoin d'avoir une carte son avec drivers Asio pour utiliser simultanément plusieurs synthés MIDI. Enfin, personnellement je n'utilise mes synthés MIDI que quand je suis avec ma carte son M-Audio, et ça me permet d'utiliser en même temps autant de synthés en Standalone (comme ceux de chez Natives) que mon PC peut en utiliser, et je peux utiliser à coté de mon séquenceur autant de logiciels comme Winows Media ou VLC que je veux.

Citation :

Juste pour être sûr, si je veux lancer simultanément 2 programmes, cubase et windows media, je suis obligé d'avoir une carte son asio multi client?

Non, même avec un chipset de carte son intégré avec un PC portable je peux le faire.

Par contre, ce que je ne peux pas faire, aussi bien avec ma carte son asio que mon chipset de carte mère, c'est utiliser 2 séquenceurs en même temps:

Par exemple je ne peux pas utiliser Cubase et Live d'Ableton en simultané, pour cela il me faudrait 2 cartes son je pense, enfin, je peux utiliser Cubase avec mon chipset et Ableton avec ma carte son asio.

Faut que le PC suive après aussi^^

Citation :

edit: j'ai trouvé ça, c'est utile?
http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=101066

J'ai pas tout lut, mais ça permet peut être d'utiliser 2 séquenceurs différents en même temps avec la même carte son, enfin, je vois pas trop l'utilité. Et je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

JxB
27
ok bon je commande la 1010lt demain alors (la rme est trop cher)
Merci pour vos conseils!