Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 24i/o PCI Express
Photos
1/105
MOTU 24i/o PCI Express

Carte son PCIe de la marque MOTU

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Equivalent ne Firewire/USB/thunderbolt

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 5 587 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Equivalent ne Firewire/USB/thunderbolt
Bonjour,
Savez vous si il y a un equivalent en version portable (USB/firewire/thunderbolt) ... Je cheche une interface audio avec le maximum d'entree ligne et utilisable avec un portable ?

Merci ;)
2

Plop,

Citation :

Savez vous si il y a un equivalent en version portable (USB/firewire/thunderbolt) ... Je cheche une interface audio avec le maximum d'entree ligne et utilisable avec un portable ?

Tu veux dire qui fonctionne uniquement avec alimentation USB, sans alimentation secteur?

JxB

3

Up !

Même question que del_poolp : existerait-il quelque part un équivalent en USB / FireWire ?? Auto-alimentée ou pas, m'en fous un peu...
Mais externe, c'est-à-dire sans carte PCI / PCIe associée...

mrgreen

4
Il y a la nouvelle interface UAD Apollo 16 mais c'est pas la même gamme de prix....:-D

https://www.uaudio.com/interfaces/apollo-16.html

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 17:03:55 ]

5

Il y a toujours la solution d'utiliser des convertos AD/DA externes sur des racks possédant des ports ADAT mais bon... 
Et l'importateur d'EchoAudio qui vient de me confirmer que leur AudioFire12 est sur le point de disparaître....

facepalm

6
salut je voudrai savoir si cette interface est utilisable sans la carte pci pour brancher sur imac en firewire pour ses 24 sorti qui sera relier a une console analogique merci

7

Salut.

La réponse est malheureusement claire : Non.
J'en ai toujours rêvé mais... non.

Il ne s'agit pas de FireWire mais d'AudioWire, c'est-à-dire un protocole 100% propriétaire made in MOTU.
Non seulement tu ne peux pas brancher le rack sur une prise FireWire "classique" sans passer par la carte PCI / PCIe mais, en plus, j'ai lu sur les forums que, pour brancher le rack sur la carte, il ne faut pas utiliser un câble fireWire conventionnel mais bel et bien un câble AudioWire acheté chez MOTU car, même si ce sont des prises FireWire, le câblage interne des broches ne serait pas le même...

eek

Et pourtant... une vrai brochage FireWire et le développement de Drivers spécifiques auraient été le pied : quand on est en studio, on branche le rack sur la carte et, grâce aux DSP gérant les entrées / sorties, on bosse confortablement avec une latence minimale. En nomade, on branche le même rack sur le FireWire du portable qui, via des Drivers émulant la carte PCI, permet de profiter des entrées / sorties du rack sans la carte PCI, quitte à avoir une latence un peu plus élevée...

Une sorte de "Super Hybride", quoi...

Mais c'est de la science fiction !!! mrgreen

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 12:57:32 ]

8
Salut merci pour ta réponse qui est tres claire mais voilà moi je recherche une carte son ou une configuration pour mixé de mon imac à une console analogique piste à piste quel est solution adéquat à ma situation?
svp et merci
9

MMmhhh... Pas simple... De combien de sorties iMac ==> console désires-tu disposer ?

10

(et possèdes-tu déjà la console ? )  mrgreen