Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
MOTU 24i/o PCI Express
Déposer un avis
Où acheter 24i/o PCI Express ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Equivalent ne Firewire/USB/thunderbolt

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 5 848 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Equivalent ne Firewire/USB/thunderbolt
Bonjour,
Savez vous si il y a un equivalent en version portable (USB/firewire/thunderbolt) ... Je cheche une interface audio avec le maximum d'entree ligne et utilisable avec un portable ?

Merci ;)
2

Plop,

Citation :

Savez vous si il y a un equivalent en version portable (USB/firewire/thunderbolt) ... Je cheche une interface audio avec le maximum d'entree ligne et utilisable avec un portable ?

Tu veux dire qui fonctionne uniquement avec alimentation USB, sans alimentation secteur?

JxB

3

Up !

Même question que del_poolp : existerait-il quelque part un équivalent en USB / FireWire ?? Auto-alimentée ou pas, m'en fous un peu...
Mais externe, c'est-à-dire sans carte PCI / PCIe associée...

mrgreen

4
Il y a la nouvelle interface UAD Apollo 16 mais c'est pas la même gamme de prix....:-D

https://www.uaudio.com/interfaces/apollo-16.html

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 17:03:55 ]

5

Il y a toujours la solution d'utiliser des convertos AD/DA externes sur des racks possédant des ports ADAT mais bon... 
Et l'importateur d'EchoAudio qui vient de me confirmer que leur AudioFire12 est sur le point de disparaître....

facepalm

6
salut je voudrai savoir si cette interface est utilisable sans la carte pci pour brancher sur imac en firewire pour ses 24 sorti qui sera relier a une console analogique merci

7

Salut.

La réponse est malheureusement claire : Non.
J'en ai toujours rêvé mais... non.

Il ne s'agit pas de FireWire mais d'AudioWire, c'est-à-dire un protocole 100% propriétaire made in MOTU.
Non seulement tu ne peux pas brancher le rack sur une prise FireWire "classique" sans passer par la carte PCI / PCIe mais, en plus, j'ai lu sur les forums que, pour brancher le rack sur la carte, il ne faut pas utiliser un câble fireWire conventionnel mais bel et bien un câble AudioWire acheté chez MOTU car, même si ce sont des prises FireWire, le câblage interne des broches ne serait pas le même...

eek

Et pourtant... une vrai brochage FireWire et le développement de Drivers spécifiques auraient été le pied : quand on est en studio, on branche le rack sur la carte et, grâce aux DSP gérant les entrées / sorties, on bosse confortablement avec une latence minimale. En nomade, on branche le même rack sur le FireWire du portable qui, via des Drivers émulant la carte PCI, permet de profiter des entrées / sorties du rack sans la carte PCI, quitte à avoir une latence un peu plus élevée...

Une sorte de "Super Hybride", quoi...

Mais c'est de la science fiction !!! mrgreen

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 12:57:32 ]

8
Salut merci pour ta réponse qui est tres claire mais voilà moi je recherche une carte son ou une configuration pour mixé de mon imac à une console analogique piste à piste quel est solution adéquat à ma situation?
svp et merci
9

MMmhhh... Pas simple... De combien de sorties iMac ==> console désires-tu disposer ?

10

(et possèdes-tu déjà la console ? )  mrgreen

11
Pas encore mais au minimum 24 pistes
12
Pas encore mais au minimum 24 pistes connecté a une console analogique
13
14
salut vévé je suis parti voir ton lien c'est un convertisseur mais je ne sais pas du tout à quoi sa sert
15
Ben c'est un convertisseur 32 canaux en usb. Il te suffit d'y brancher une table de mixage ou des pré-amplis pour pouvoir enregistrer.. C'est la même chose que la Motu 24 i/o :-D
16
Je crois avoir compris donc voilà mon imac sera relier en firewire à M-audio profier 2626 et qui sera relié au convertisseur et là me donnera toute les pistes à pistes sur console analogique . Que pensez vous de ça ?
17
Tu veux faire quoi exactement? Ressortir les pistes de ton daw pour les connecter sur une table?

Avec l'Orion, tu as 32 entrées et 32 sorties via l'usb mais sans passer par la M-audio...

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 20:22:32 ]

18
Dans mon imac (cubase) g toute mes pistes audio et je voudrais l'est envoyé piste à piste à console analogique
19
Ok, avec l'Orion tu peux le faire:-D
20
Ok, avec l'Orion tu peux le faire... Avec la M-audio aussi mais tu es limité à 8 pistes....:-D
21
ok
22

L'Orion est très joli... Très classe.. A priori très puissant..

Mais : quel prix ?

Et.. 32 E/S (donc 64 canaux) à 192 KHz sur de l'USB ?? Ça passe ??

eek

23
Citation :
Mais : quel prix ?

Un peu moins de 2500 €

Citation :
Et.. 32 E/S (donc 64 canaux) à 192 KHz sur de l'USB ?? Ça passe ??

D'après les premiers retours des utilisateurs, il y aurait encore quelques soucis avec les drivers. Il faut utiliser des tailles de buffers assez conséquentes pour ne pas avoir de craquements (et donc des latences...).
Certains d'entre eux ont opté pour une carte MADI supplémentaire pour squizer le problème.
24

Ouaip... 2500€ plus une carte MADI, ça commence à chiffrer sévère... eek

25
AMHA, pour 32 I/O avec une horloge Antelope, le rapport qualité/prix reste intéressant comparé à une config identique chez AVID.

Sans compter que s'ils ne sont pas des manches, ils arriveront à pondre un driver digne de ce nom.

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 12:52:08 ]