Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/85
E-MU 1616M

Difference entre 1616 et 1616m ?

• 23 réponses
  • 18 participants
  • 2 893 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Difference entre 1616 et 1616m ?
J'ai beau chercher , ca peut paraitre idiot mais je cherche la difference entre la 1616 et la 1616m

merci

Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous!
ben quand même, il me semble que s'il y a un point sur lequel l'économie ne se justifie pas c'est bien le convertisseur. sans vouloir trop la ramener avec ça c'est quand même la première chose qu'on achète quand on choisi sa carte son!
Bien convertir c'est le principal et même le seul vrai boulot qu'on lui demande.
dommage d'avoir de bons micros, préamps, traitements, un son de guitare qu'on aime voir du talent pour en faire une bouillie numérique bas de gamme ou seulement glaciale.
je trouve ça classe de la part d'EMU d'avoir donné ces 2 choix mais je n'hésiterai pas un l'instant à investir un peu plus si c'est ça qui fait la différence de prix. je vais donc faire comme les aut' et acheter la 1616M.
PB: juste une énorme flippe car mes chipsets (2 ordis différents) n'ont pas été testés!
Si quelqun possède un laptop asus ou toshiba, je suis hyper curieux de savoir
si la carte est compatible...
Bonne musique!
12
Je sais pas si ça a déjà été dit, mais les préamps de la 1616m sont des TFPRO customisés. Autrement dit, ça sonne déjà mieux que du Edirol...
Olivier085
13
Un mois après l'achat je suis completement fan ce cette carte!
elle m'a même pas planté une seule fois malgré mes efforts, de la bombe...
14
Pareil, c'est top...

Et les effets dans le patchmix, c'est vraiment très utile pour les prises de sons

ex.: les voix je mets un peu de compresseur avant l'enregistrement, mais je mets du reverb en send sur les retours de casques qui lui n'est pas enregistré. Tout çà en temps réel, zéro latence...

à part creamware et emu, je connais aucune carte qui fait çà.
15
Voila j aimerai bien investire dans une carte audio numerique.
MAIS (y en a toujours) je ne dispose que d'un pc portable et j aimerai savoir, de l'USB et du PCMIA lequel est le plus efficasse?
16
Je sais pas quelle est la meilleur connectique (USB PCMMCIA Firewire) je pense qu'une carte bien conçu donnera un son de bonne qualité quel que soit son type de connexion.( vu que les débit sont tous tres important sont tres important dans tous les cas).

pour revenir a l'objet du thread , pour résumé

rapport signal bruit des convertiseurs A/N
1616 : 112 dB
1616M : 120 dB

préampli micro
1616 M : TFPro
1616 : ? (mais moins bon ?)

y'a autre chose ?
17
[quote]Si quelqun possède un laptop asus ou toshiba, je suis hyper curieux de savoir
J'ai un laptop asus "A6000" et ma e-mu 1616m marche sans problème :bravo:
18
J'ai acheté un laptop toshiba premier prix ce mois-ci (600€) et elle marche nickel chez moi (c'est la 1616m)! :bravo:
19
J'ai un Tosh M30X et c'est nickel aussi.
20
J'ai un toshiba M70, ça marche la classe...
... mmlb represent...