Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il manque des dBs sur les sorties ? c pas possible !

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 130 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Il manque des dBs sur les sorties ? c pas possible !
Salut tout le monde,
je possede cette carte son depuis peut de temps, tout ça pour dire que je ne la maitrise pas à 100% et que les configurations possible avec le patchmix ne sont pas des plus intuitives...
MAIS après moulte essais il semble qu'il y ai pas mal de problèmes de niveaux avec les sorties et les entrées de cette carte... A moins que je sois un gros boulet et que je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement !
Le problème le plus bizard (et vous me direz si chez vous ça fait la meme chose, auquel cas si je suis le seul je mettrais çà sur le compte de ma carte qui est defectueuse...) c'est que les niveau des sortie 1,2 et 3 minijack sur le dock sont vraiment très faibles !!! de l'ordre de -18db par rapport à la sortie minijack qui est sur la cardbus pcmcia !!! :((( c'est du délire mais je n'y comprend rien ! suis-je le seul dans c cas là ?

Il y a d'autres zones d'ombres qui me turlupinent... mais je prèfère déja commencer au plus simple sans énoncé tous les problèmes d'un seul coup, sinon l'on risque de ne pas s'y retrouver...

En tout cas, j'èspere m'être trompé car sinon cette carte est une vrai Mer... Et je vais vite retourné chez RME, meme si ça me coute un peut plus cher ! :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est effectivement ce qui est marqué....
Mais d'ou vient cette différence de 6db, je ne l'explique pas. Par contre les sorties minijack sont vraiment faibles....
Enfin bref c'est peut être le fonctionnement normale...
En tout cas ça n'explique pas pourquoi il n'y a aucune sortie sur le dock qui ai le niveau nominal pour rentrer dans un ampli hifi, c'est quand meme un comble !!! Parce que des amplis hifi grand public avec entrée symétrique moi j'en connais pas !!!...
Un lecteur dvd à plus de patate que cette carte de m..... je suis dégouté.
12
Hum j'ai test chez moi "ces fausses sorties" LOL , ben effectivement j'ai une attenuation de l'ordre de 10 DB ... je me dit que ça doit venir de la connectique mais pour moi ça a pas bcp d'importance vu que je les utilise pas, j'insiste encore sur le fait que pour moi ces sorties sont completement gadget vu que l'interface possede des sorties pro
13
"'stereo 1/8” computer speaker outputs : These outputs carry the same signals as the 3
stereo line level outputs and are provided as a convenience for connecting computer or
powered speaker systems.' ... 'These stereo mini-phone (3.5mm) jacks duplicate line level outputs 1-3 with a lower
output level to accommodate consumer speakers."

Cà vient du manuel, c'est une explication non ?
14

Citation : Hum j'ai test chez moi "ces fausses sorties" LOL , ben effectivement j'ai une attenuation de l'ordre de 10 DB ... je me dit que ça doit venir de la connectique mais pour moi ça a pas bcp d'importance vu que je les utilise pas, j'insiste encore sur le fait que pour moi ces sorties sont completement gadget vu que l'interface possede des sorties pro



Bon, ok laissons tomber ces sorties qui ne servent à rien...
Bon ben visiblement c pour tout le monde pareil !!! Ce que j'aimerais savoir maintenant c'est :
Comment est t'il possible avec cette carte son de la brancher sur un ampli hifi en asymétrique donc(avec un cable transformant un jack mono en RCA) et d'avoir le meme rendement qu'une platine cd ou dvd etant donné que les sorties sont à -6db dans cette configuration ???
Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème ?
En tout cas je vous invite à essayer, j'attends avec impatience vos réponses !!!
15
Nan mais serieux je vois pas ou est le probleme, car meme en branchant sur les mini jack le signal est suffisant pour qu'il soit exploitable par une chaine hifi...
16
Je ne parle pas de signal suffisant !!!

:oo: ça ne veut rien dire...

Je voudrais connaitre les résultats et avis de ceux qui ont testé et fait de vrais mesures !

Toi tu trouves ça normal ePrHom que les minijack sortent à -10db et les autres sorties à -6db ? y a pas quelque chose que tu trouve bizzare ?
17
A quel niveau ça intervient dans ton processus de travail ???
For the love of electronic music
18
Ben quand je veux sortir un signal pour le passer dans un filtre externe et qu'il rentre dans le filtre avec -6db par rapport au gain d'origine, je trouve ça plus que génant...
Voila en fait ou ça me bloque....
19
Mais si c'est prévu et que toute l'idée c'est qu'elles ne servent justement pas ce genre d'utilisation. ils ont pas été cool avec toi chez emu ??

Par contre, il y a encore pleins d'autres choses à mettre au point c'est clair.
For the love of electronic music
20

Citation : Mais si c'est prévu et que toute l'idée c'est qu'elles ne servent justement pas ce genre d'utilisation.



Je ne comprend pas. Tu peux developper ? c'est une question, une affirmation ? T'es en train de me dire que les sorties (je parle des 6 sorties TSR "gros jack" ) ne servent pas à utiliser un filtre externe que je renvoie ensuite dans la carte ?

Sinon je n'ai rien contre E-MU, j'ai meme une bonne image de cette marque...
Un peut moins remarques maintenant que tout est géré par creative et qu'ils ont sortie cette carte ! :??: