Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il manque des dBs sur les sorties ? c pas possible !

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 129 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Il manque des dBs sur les sorties ? c pas possible !
Salut tout le monde,
je possede cette carte son depuis peut de temps, tout ça pour dire que je ne la maitrise pas à 100% et que les configurations possible avec le patchmix ne sont pas des plus intuitives...
MAIS après moulte essais il semble qu'il y ai pas mal de problèmes de niveaux avec les sorties et les entrées de cette carte... A moins que je sois un gros boulet et que je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement !
Le problème le plus bizard (et vous me direz si chez vous ça fait la meme chose, auquel cas si je suis le seul je mettrais çà sur le compte de ma carte qui est defectueuse...) c'est que les niveau des sortie 1,2 et 3 minijack sur le dock sont vraiment très faibles !!! de l'ordre de -18db par rapport à la sortie minijack qui est sur la cardbus pcmcia !!! :((( c'est du délire mais je n'y comprend rien ! suis-je le seul dans c cas là ?

Il y a d'autres zones d'ombres qui me turlupinent... mais je prèfère déja commencer au plus simple sans énoncé tous les problèmes d'un seul coup, sinon l'on risque de ne pas s'y retrouver...

En tout cas, j'èspere m'être trompé car sinon cette carte est une vrai Mer... Et je vais vite retourné chez RME, meme si ça me coute un peut plus cher ! :-)
Afficher le sujet de la discussion
21
T'as vu un point d'interrogation ?:non:

Je pensais que tu parlais encore des sorties mini-jack.:8O:

Sinon, je crois qu'il y a tjrs une perte de 6db qd tu branches du sym <-> asym, non ? A moins qu'il y ait une compensation de gain par un circuit sur le trajet du signal mais on parle alors de "servo balanced". RME fait ça très bien.
Mais je me trompe peut-être je ne suis pas du tout technicien.
For the love of electronic music
22
Pour info :

http://www.rane.com/pdf/note124.pdf



google is my friend :bravo:
For the love of electronic music
23
C'est bien pour ça que je vais retourner vite fais chez RME !!! :bravo:

En tout cas cette perte de Db je ne l'ai jamais constaté avec d'autres periphériques, c pour cela que ça m'inquiete un peut...

En tout cas merci pour tes infos... je vais étudier tout ça...
24
Trankil :bravo:

voilà clairement le genre de petits détails technologiques que tu payes dans ce type de matos.
Mais ce n'est pas non plus comme si Emu nous avais menti, lorsque les choses sont indiqués clairement (oui, je sais encore faut-il la trouver l'info) et qu'il y a une alternative vraiment efficace, ça va.

là où c'est déjà plus foireux c'est, au lieu de beatmaking, on me fait jouer au béta-testeur avec des fonctionnalités "annoncées" mais qui à l'usage me crissent dans les oreilles et font rebooté ma machine #@!?
enfin il faut toujours un petit de temps pour avoir une machine et une interface qui tourne à 1000%.

allez je retourne tweaker ...
For the love of electronic music
25

Citation : Je ne parle pas de signal suffisant !!!

ça ne veut rien dire...

Je voudrais connaitre les résultats et avis de ceux qui ont testé et fait de vrais mesures !

Toi tu trouves ça normal ePrHom que les minijack sortent à -10db et les autres sorties à -6db ? y a pas quelque chose que tu trouve bizzare ?




ben je trouve pas ça normal non ... ils auraint pu faire en sorte que les toutes les sorties aient le meme gain
mais moi ce qui m'etonne c'est que je n'est aucun probleme a travailler avec cette carte Emu, pourtant j'utilise toutes les sorties gros jack, que je fait passer dans des effets externes...

bah je dois pas comprendre vraiment ton probleme