Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/85
E-MU 1616M

Est-il possible de connecter la 1616-M à une entrée Express Card ?

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 732 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Est-il possible de connecter la 1616-M à une entrée Express Card ?
Bonsoir et désolé par avance si je pose une question vraiment stupide :

Si c'est possible, comment connecter une carte-son E-MU 1616-M dotée d'une sortie CardBus 02 à un ordinateur portable (FUJITSU AMILO M1437G A740) doté d'une entrée Express Card 34/54 ?

Autrement dit :
Existe-t-il des adaptateurs CardBus 02 <-----> Express Card 34/54 ?

J'envisage vraiment (et pas au hasard !) l'achat de la E-MU 1616-M (pour des motifs que je trouve inutile de développer ici), mais le problème est que je possède un portable trop récent, donc l'entrée CardBus n'existe plus et a été remplacée par une entrée Express Card !

En somme, je suis victime de l'avancée technologique, puisque à quelques mois près, j'aurais peut-être eu un portable doté de l'entrée CardBus requise pour brancher la 1616-M...

J'espère que je suis clair.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai le DUEL SYSTEMS !!!! ahhhhhh :lol:

L'adaptateur marche d'après ce qu'il est écrit sur l'écran. Sauf que j'ai beau mettre le PCMCIA de la 1616 il ne se passe rien... :???: J'ai essayé de mettre une carte WIFI à la con. Pareil... rien... :x: J'me renseigne si y a pas un autre problème. En attendant bonne continuation. Jéjé. :D:

Jérôme

12
Il te faudrait maintenant les pilotes pour le port de la cardexpress...et je ne pense pas qu'EMU en ait développé...donc ton adaptateur... :non: :clin:
13
Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum.

J'ai depuis début 2006 la EMU1616 et j'en suis très content car elle offre des performances exceptionnelles vu son prix, mais j'ai commencé à craindre la disparition progressive des ports PCMCIA sur les nouveaux portables, au profit des ExpressCard.

Vu que je devais changer de portable, j'en ai commandé un avec un port PCMCIA (type II), mais il a été livré avec un port ExpressCard. C'est un portable de type Lenovo 3000 N200. Apparemment c'est normal, c'est selon les arrivages, le constructeur livre soit du PCMCIA ou du ExpressCard (c'est écrit en tout petit quelque part). Trop compliqué de le retourner, d'autant que le reste me plait.
Vu que la carte EMU1616 vaut 85% du prix du laptop, comme beaucoup d'entre vous je n'ai vraiment pas envie de racheter une nouvelle carte audio, d'autant que le PCMCIA lui permet une très faible latence, meilleur que l'USB à mon avis. (Ce n'est qu'un avis personnel).

J'ai trouvé ce matin un autre site vendant un adaptateur Expresscard vers PCMCIA (CardBus)

http://www.virtuavia.eu/shop/expresscard-to-pcmcia-cardbus-adapter-p29850.html

Apparemment cela marche avec Windows (2000, XP, Vista) et Mac, donc ce n'est pas un investissement complètement perdu.

Je vais certainement l'acheter, le prix est raisonnable, vu la rareté du système.

Je vous en dirai du nouveau.

Patrick.

PS: sur le site en question, j'ai vu aussi un adaptateur ExpressCard vers un boitier avec 4 cartes PCI. Bien sur c'est gros, et puis un peu cher (199€), mais il est donc possible d'avoir une configuration de pro (avec plusieurs cartes PCI) avec un simple laptop. Je me demande si cela marche bien avec l'audio.
14
Bonjour,

Je confirme aussi que cela marche avec l'adaptateur PCMCIA/PC Express de VirtuaVia.eu. J'en ai eu pour 69 Euros.
Je l'ai installé sur mon laptop Lenovo 3000 N200 qui n'a qu'un connecteur PC Express.
Le laptop éteint, j'ai branché la carte DSP dans le connecteur, puis l'ensemble dans le laptop, puis j'ai allumé. Le soft n'y voit que du feu.
J'ai utilisé XP Pro SP2.

Contrairement à ce qu'il a été écrit par d'autres, il n'y a pas du tout de nouveaux pilotes à installer.

Je m'en suis servi pour enregistrer un concert live ce dimanche, et je n'ai eu aucun problème durant plusieurs heures.

Avec le connecteur, la carte dépasse maintenant beaucoup du laptop, donc c'est à manipuler avec précaution, mais l'avantage, c'est que la carte DSP est maintenant bien refroidie puisqu'elle est à l'extérieur.

PS:
J'en ai profité pour télécharger les nouveaux dirvers (version 2.0) disponibles depuis la semaine dernière sur le site de EMU.
15
Moi je vais essayer de faire fonctionner la emu avec un asus eee...
Pour ça: il faut connecter deux adaptateurs:
http://www.norskit.com/norskit/default.asp?PageNo=DEFAULT&DeepLink=%2CPK10000D%2C110056023%2C%2C et le virtuavia...

Je me demande si ça va marcher. Vivement qu'ils sortent leur carte expresscard chez emu
16
Pardon mais ...
"Vivement qu'ils sortent leur express card chez EMU" ...

C'est fondé ca ?
Ayant envoyé un mail ya qques temps chez EMU pr la solution de l'adaptateur, j'ai reçu une réponse avec aucun projet d'Express Card pour le futur ..
Signature introuvable
17
Je pensais au express card de Macs...il n'est pas possible encore d'utiliser l'EMU dessus.
18
L'incompatibilité avec le MAC n'a rien à voir avec l'interface Express Card, car on pourrait très bien utiliser un adaptateur Express Card vers PCMCIA. Ce qui manque pour marcher sur un mac, c'est le bon driver pour mac, puis l'application pour gérer le patching.

C'est dommage, car la EMU1616 est une solution très économique pour avoir tant d'entrées sorties, tout en bénéficiant d'un DSP pour les effets et le routage temps réel.
19
Si tu suivais un peu....c'est justement ce que je disais un peu plus haut.
20
C'est aussi une carte qui sonne la mort. (après comparaison avec fireface 400)