Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emu 1616M ou fireface 400?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 847 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Emu 1616M ou fireface 400?
Salut, je suis l'heureux possesseur d'une EMU 1212M mais je voudrais faire de la prise batterie, avec des préamps externes.

Le format de ces deux cartes me convient et les caractéristiques me semblent assez similaires.

Pour avoir entendu la 1616m, j'avoue que j'ai été impressionné par la clarté du signal et la pêche...Mais je ne connais pas la fireface.

La différence de prix est elle justifiée? Je ne prend en compte que la qualité du son...

Merci de vos avis et expériences (non-partisanes)
2
Up
3
Upupup
personne me réponononond
je suis si triste
mais alors si triste

non sérieux personne n'a comparé les 2?
4
J'ai pas comparé les deux mais je pense que la FireFace est un cran au dessus de l'E-mu.
Si t'as les ronds, prends la FireFace :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Ben en fait je voudrais voir l'avis de quelqu'un qui a pu comparer les 2...j'ai lu des choses contradictoires sur des forums américains, mais les chiffres bruts et les benchs rightmark semblent placer les convertisseurs de l'emu dans la même catégorie que la fireface 800. Cerains ont comparé la 1820M avec la 800 et donneraient même parfois un léger avantage pour EMU. Un test américain dit que c'est du niveau des lynx two...

Je pense que c'est plus ou moins dans la même catégorie "haut moyen de gamme" mais je peux me tromper
6
Honnêtement j'ai un énorme doute que tu sente la différence de qualité de convertisseurs entre ces deux cartes, ceci dit il y a aussi la partie préampli à prendre en compte et là je pense que la Fireface passe devant :clin:
J'avais lu un test de la 800 sur Music-run (très bon magazine mais qui n'existe plus :( )et au vu du test j'étais plus qu'enthousiaste pour passer de ma 1820m à celle là, bon le prix m'avait arrêté :lol:
De toutes manière l'une ou l'autre ne te décevront pas, moi depuis 2 ans j'ai la 1616m et j'ai pas de reproche à lui faire mais à changer je prendrai la Fireface.
Bon choix A+

edit: j'allais oublier, l'e-mu n'a que 6 entrées jack alors que la fireface en a 8 :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
Bref il ne doit pas y avoir de différence significative au niveau des convertisseurs...j'attends d'autres avis mais au niveau du prix le choix est déjà fait. Reste l'évolutivité vers les ports expresscard...on verra bien! :|
8
Bon j'ai testé les 2. la fireface 400 en restitution me semble largement en dessous:

les aigus sont moins précis et doux, plus rêches. Le son est nettement moins large. Les basses sont néanmoins plus fermes et présentes, comme je l'avais également remarqué sur une m-audio. J'ai peur que celà signifie en vérité moins transparent, puisque le meixage des basses avec la emu est très précis.

Pour conclure, avec une tranche Amek ou UA audio, j'arrive à une qualité que je pourrais qualifier de commerciale, hors mastering. Bref mes oreilles étant ce qu'elles sont, je suis comme d'autres ravi de ma 1616m. je pense qu'au dessus c'est beaucoup plus cher, et que l'argument "convertisseurs du protools hd" n'est pas exagéré.
9
Tiens donc, j'aurai pas cru ça :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10
J'aurais pas cru ça non plus.
j'ai la 1616m et la multiface2 ... je vais faire des tests et en redire un mot.