Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio HDSPe Expresscard
Photos
1/43
RME Audio HDSPe Expresscard

Carte son ExpressCard de la marque RME Audio appartenant à la série HDSPe

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [AES] RME Audio HPSPe Express Card

  • 124 réponses
  • 22 participants
  • 11 745 vues
  • 18 followers
1 [News] [AES] RME Audio HPSPe Express Card
RME Audio a présenté à l'AES sa carte HDSP au format Express Card pour les Multiface, Multiface II, Digiface et interfaces DJ RPM.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hé bien je suis ultra réjoui d'apprendre qu'enfin une grande marque se lance dans le développement de cartes proposant un port express card au format 34mm.

C'est que j'ai acheté un laptop où le port PCMCIA est remplacé par de l'express card... Je compte l'utiliser à l'avenir pour le live. Ok on peut convertir les formats mais l'idéal est quand même d'utiliser le port initial.

 

 

 

3
Oui bah moi je trouve cela très cher pour ce que c'est...car ayant déja le modèle adaptateur PCMCIA de chez RME, je me suis payé le Duel adapter ( qui convertit le pcmcia en expresse card) que j'ai comander aux USA et ça ne m'a couté que 100 dolars...voila c'est mon avis...un peu couteux.

https://www.youtube.com/user/gooliver7

4
Ca ce n'est que le prix de l'adapteur. Ensuite tu as dû acheter la carte pcmcia en plus. Finalement est-ce qu'on arrive pas au prix de l'express card pret à l'emploi? Je ne sais pas c'est une simple question. :clin:

 

 

 

5
Ben moi je dis que c'est une bonne nouvelle!
Les produits RME ont toujours été chers, mais la qualité est à ce prix. D'autre part, les cartes à base de port pci (pci express maintenant) ont de meilleures perfs, et une meilleure stabilité que les cartes firewire (ou usb) qui sont parfois de vrais casse-tête à configurer.
6

Citation : Ca ce n'est que le prix de l'adapteur. Ensuite tu as dû acheter la carte pcmcia en plus. Finalement est-ce qu'on arrive pas au prix de l'express card pret à l'emploi? Je ne sais pas c'est une simple question.


Effectivement. Pour ceux qui ont déjà une PCMCIA, le changement est coûteux.
Par contre, pour ceux qui s'équipent nouvellement.

Citation : D'autre part, les cartes à base de port pci (pci express maintenant) ont de meilleures perfs, et une meilleure stabilité que les cartes firewire (ou usb) qui sont parfois de vrais casse-tête à configurer.


Déclaration d'un tekos proche de RME : on fait du FireWire parce que c'est la demande, mais rien n'égale les performances des ports propriétaires.

Ceci dit, j'ai testé la FW400 et elle marche bien. Mais bon, je crois que j'ai ma Multiface pour encore loooooongtemps.
7
Par contre ça va pas faire baisser la côte des Multiface d'occase, ça... :|
8
L'express card a un taux de transfert maxi de 20 Mo/sec.

Qu'en est-il des pci, pci express et firewire 400/800? :|

 

 

 

9

Citation : le Cardbus permet au maximum 133 Mo/s et le port Express Card atteint 250 Mo/s


trouvé ici

Sur cet autre produit, on parle de taux de transferts de 3 Gb/s.

J'ai vu une page (sans doute celle que tu as aussi vu) parlant de taux de transferts de 20 Mo / sec. Sauf qu'il s'agit d'un lecteur de cartes (SD, etc).

Je serais quelque peu surpris que les fabricants fassent évoluer les standards avec des taux de transfert moindres que le standard précédent. ;)
10
Quelques précisions.

Les chiffres élevés sont des données théoriques inaccessibles.
En fait, il y a au départ la capacité de débit intrinsèque de la carte mère, par laquelle toute info passera.
Cette capacité est alors gérée en répartissant les demandes des controleurs.
Un controleur USB2 peut accaparer jusqu'à 480 MB/s, un firewire 400 ou 800 MB/s, un cardus 1500 et un expresscard 2500. Ces valeurs extrèmes sont liées au fait que les PC card s'intègrent bien à la carte mère.

Coté pratique, c'est tout autre chose.
Un disque dur 7200tr de bonne qualité aura un débit de 30-35 MB/s sur USB2, 40 sur FW400, entre 40 et 60 (si plein à 40% et défragmenté) sur FW800 et en eSATA entre 40 et 90 (40% défragmenté).

Pour les cartes sons, il faut avoir un débit "utile" de nb voies * freq echantill * nb bits. Pour 52 canaux d'une digiface en 48kHz 24 bit, cela fait 60 MB/s. Le protocole USB rajoute plus de données additionnelles que le FW.

Donc, si le PC gère bien les différents périphériques, il n'y a pas besoin de beaucoup de débit. le pb, c'est que les drivers sont souvent en dehors des spécifications et se polluent. Dès lors, au lieu d'avoir un débit régulier, il y a des encombrements.

Les disques sont souvent plus traitres que les cartes son.
Les cartes sons à DSP intégré et drivers nickels sont le top: RME en est

Avoir du RME sur une "PC card" libère les connections USB et firewire pour d'autres périphs. En fait, chacun a son autoroute perso.