Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP HFDSP PCMCIA CardBus
Photos
1/76
RME Audio Hammerfall DSP HFDSP PCMCIA CardBus

Sujet rme multiface + hdsp pcmcia cardbus + dell d630: incompatible?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 594 vues
  • 2 followers
1 rme multiface + hdsp pcmcia cardbus + dell d630: incompatible?
bonjour à tous les afiens
voilà mon problème: j'ai acquis une multiface 1ère version il y a 6 mois et j'ai acheté la carte PCIexpress pour l'utilisation sur un pc assemblé (chipset ecs elite, amd 2X 3go) et l'insatallation s'est déroulé sans aucun problème, tout fonctionne très bien avec nuendo 3 sur xp pro sp3 et un convertisseur adi8 pro sur l'adat qui me donne un total de 16 entrées/sorties. un système fiable et de bonne qualité, merci rme
le problème donc, c'est que je voudrais utiliser le même système avec un portable dell d630 de 2007 sous xp pro (chipset intel, 2X 2,2go) et une carte pcmcia hdsp cardbus, et je n'ai toujours pas réussi à installer cette dernière

pour résumer, je suis allé sur le site Rme pour télécharger 2 types de pilotes: les pilotes wdm et les pilotes xp/2000 (la version de 2005) et voilà ce que ça donne jusqu'à aujourd'hui:
-je connecte l'ensemble multiface sur alim et la carte pcmcia et je démarre
-je vais dans l'assistant d'ajout de matériel et seul les pilotes wdm apparaissent (si je désinstalle les pilotes sigmatel du portable, les pilotes xp/2000 apparaissent)
-dans les deux cas j'installe les pilotes et je redémarre
-l'ordi plante au démarrage et ne peut démarrer qu'en mode sans échec
-je fais une restauration système (j'ai réinstallé e système pour etre sur de partir sur une base saine)

je voudrais savoir donc
-si des utilisateurs ont déjà rencontré ce type de problème à l'installation de la pcmcia cardbus et donc des problèmes d'incompatibilité avec certains pilotes d'ordinateur portable
-si je dois désinstaller le pilote qui gère le pcmcia sur le dell 
-si la carte pcmcia peut etre endommagée suite à une mauvaise manip (pilotes inadéquats, branchement/débranchement quand l'ordi est allumé...)
je n'ai pas pu flasher le bios de la carte car il est impossible d'ouvrir le fichier flash update tool, et l'ordi ne redémarre pas une fois les pilotes installés, que ce soit en supprimant les pilotes sigmatel de la carte son d'origine du dell, ou en conservant ces mêmes pilotes
-enfin, dernière hypothèse, dans le cas oû je pourrais tester si la pcmcia carbus sur un autre ordinateur, si cette dernière fonctionne bien, comment peut-on vérifier de quelle révision du bios il s'agit? et peut-on flash rétroactivement le bios de cette carte? (de mac à pc, de 64bit à 32 bit...)

voilà, merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de me lire, si vous avez des pistes je les suivrait avec grande attention et je serai ravi de pouvoir utiliser ce système lors de déplacements (avec les direct out d'une console sur concert) , ou tout simplement à la maison (avec un simple préampli pour travailler la guitare au casque, par exemple)

bonne musique à tous

2

presque un an après et toujours sans réponse

pas grave: problème résolu!

 

en fazit c'était la broche qui acceuille la carte pcmcia qui était débranchée à l'intérieur de l'ordi

 

un truc de ouf

3
Salut,

désolé pour le temps, je tombe à peine sur le post.

Heureux que tu aies résolu ton prob.

J'ai la même config D630 et Multiface avec PCMCIA et je tourne sur ... Snow Leopard et Logic 9, ben ouai cette machine supporte OSX comme un charme.

Si tu veux des infos je suis là.

A+
Rom