Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aardvark Direct Pro 24/96
Photos
1/2
Aardvark Direct Pro 24/96

Sujet Prix

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prix
Ya un truc que je pige pas :

Au magasin Piano Show ils vendent la 24/96 1120 € et la Q10 1250€.

Faudrait vraiment etre con pour acheter la 24/96 a ce prix là non ????
2
Oui
3
J'ai remarqué que les prix des aardvark en France sont plus de 2 fois + qu'aux USA. (Ex. 24/96 aux USA vaut 499$.) Est-ce que c'est vrai pour toutes les marques de cartes, ou juste cette marque-là?
4
En general, tout est plus cher en France j'ai l'impression.

En allemagne (chez thomann) c'est moins cher :

24/96 : 798€
Q10 : 1090€

Et j'ai l'impression que c'est pareil pour toutes les cartes, bien que la difference ne soit pas forcement aussi importante.
En tout cas il ne faut pas se fier aux prix sur les fiches produits AF, c'est pas du tout a jour !

Qqun a deja commandé aux USA ?
Y'a des frais de douane, comment ca se passe ?
5
Attention tout de meme, les prix aux US sont le plus souvent Hors Taxes (comme ils ont des taxes différentes selon les états) donc on peut avoir une surprise au moment de payer :clin:

si tu achetes du neuf aux US tu payeras la TVA francaise en plus a la douane , donc 19,6% en plus

la solution : faire livrer le matériel chez un pote aux US, qui renverra ensuite dans un paquet "banalisé", sans facture ni documentation, qu'il faut donc envoyer en parallele

cette solution fonctionne bien généralement, meme si on est pas a l abri d'un contrôle si on fait ca trop souvent :mdr:
6
OK, merci pour ces renseignements. J'imagine qu'entre les taxes et la douane, t'arrives dans les 700$ pour une carte a 500$ HT.

(499$, j'hallucine un peu, je suis sur le point d'en acheter une d'occaz a 520€ !)

J'ai lu dans un avis sur un site americain, qu'elle ne pouvait pas enregistrer en 96Khz avec les effets du DSP activé (reverb, compression...), et que les sorties optiques ne pouvait etre utilisées en meme temps que les E/S analogiques 3 et 4.

C'est ma premiere carte audio pour faire de la MAO (avant j'avais seulement un enregistreur numerique BOSS BR-8) alors...
Vous en pensez quoi ?
Ca va etre genant ?
7
Pour 700 ou 800 € tu as la RME Multiface, qui elle n'a pas de d'effets intégrés mais qui a 8 E/S analogiques, 1 E/S ADAT, 1 E/S SPDIF, le MIDI, et tout ca peut fonctionner en meme temps :8)

moi perso, je ne me servirai pas des effets de la AArdvark : leur qualité est pas tip top par rapport aux plug ins que tu peux trouver sur cubase ou logic

apres c est une question d'utilisation ...
8
J'etais motivé par le fait de pouvoir brancher des micros en XLR direct dessus.
Visiblement d'apres les tests les preamps auraient un bon son.

Avec la Multiface je devrai utiliser ma table de mixage (une PHONIC 16pistes qui vaut dans les 500€) avec la cablage supplementaire, le "bruit", le son degradé...

Je voulais eviter les intermediaires entre le micro et la caret, mais toi tu penses qu'il vaut mieux acheter separé ?
Au pire, changer ma table de mixage qd jaurai (de nouveau) des sous et prendre la RME ?
9
En fait moi mon credo c est : "mieux vaut des éléments de qualité séparés qu'un truc moyen qui fait tout" :mdr:

donc oui a ta place moi je prendrais la RME dont les convertisseurs sont bcp plus interessants que la aardvark et pus tard je me prendrais un preamp sympa.

pour pas cher tu peux prendre un presonus blue tube par exemple
10
C'est sur cette carte est tres interessante...
Mais je comptais pas mettre bcp plus que 500€, faudrait que j'en trouve une d'occaz...
Et les Echo Layla et M-Audio Delta 1010, t'en penses quoi ?