Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Sujet Inca 88 et chipset Nvidia nForce2 ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 907 vues
  • 2 followers
1 Inca 88 et chipset Nvidia nForce2 ?
Salut à tous,

Je change de PC et voudrais savoir avant d'acheter quoi que ce soit si qqu'un utilise une carte mère à base de chipset Nvidia nForce2? Si oui est-ce que tout fonctionne ? (audio et MIDI).
Thxs pour vos réponses :lol:
S@m
2
Je suis dans le même cas... INCA 88 avec un changement prévu vers une nForce2...

Mais est ce un bon choix ???
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
3
Salut personnellement, j'utilise une Anda avec une carte mère leadtek K7NCR18G Pro et j'ai aucuns soucis en Audio. Je n'ai pas installé l'interface midi 'Miditrak' car j'utilise une Roland 4x4 USB. En audio donc, aucuns problème avec les drivers 3.6.
Voilà bonne zick

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

4
Il me semble aussi que ce chipset passe pas trop mal avec la Inca. Je vais mettre un Athlon XP 2500+ Barton (cache L2 de 512Ko !), 512 Mo de ram Pc 3200 de marque, un gros HD et ça devrait le faire :bravo:
JE pense que yu dois avoir à peu près cette config Badsnail ?
S@m
5
Si tu prend 512 de RAM: prend les en 2 barettes de 256 Mo , ca te fera un ou deux eros de plus mais tu gagnera en performances ( avec le nforce 2 ).

Jacky repenti. SeuRn

6
Ma config:
Athlon XP2000+ bientot barton
Leadtek k7ncr18Gpro en mode APIC
512 Mo DDR PC2700 en 2 barettes pour le dual DDR (tu double la band passante)
HD: Maxtor 80Go UDMA133 8Mo cache pour l'accés Audio
Seagate 40 Go UDMA100 2Mo cache pour le systeme
(J'ai testé aussi avec un ATHLON 900 et c'est vraiment bon aussi)

Je suis tellement impressioné par les performances que je n'utilise plus que les VSTis! J'en cumule au moins 7 ou 8 sans problèmes avec le 900 mais avec une latence un tout petit peu rallongée (256Ko).

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

7
C clair que je vais prendre deux barettes de 256 mo pc 3200 (400Mhz). Cette carte gère le dual channel à 400 Mhz via une petite mise à jour du bios. :8)
Si ça fonctionne avec la Inca 88 alors c royal :mdr:
S@m
8
Bonjour,

je voudrais upgrader moi aussi mais je ne sais pas quelle carte serai compatible

Est ce que quelqu'un pourrais m'en dire quelque mots?
9
Je t'ai répondu perso arfleep. Je vais en faire profiter les autres également.
En fait je n'ai rien changé à mon matos info (PIV 2.4C FSB 800 hyperthreading overclocké 3.0Ghz, 2*256Mo PC3200 dual channel, 40Go WD IDE, 80 Go Seagte SATA...)

Du coup voila MA solution : Laisser tomber les cartes au format PCI pour de l'USB ou mieux du Firewire. L'offre en la matière est florissante du côté d'Egosys et guettez bien les news d'audiofanzine car on va pas tarder à en entendre parler :bravo:
S@m
10
Pour compléter ma réponse d'hier...

Matos : PIV 2.4C FSB 800 hyperthreading overclocké 3.0Ghz, 2*256Mo PC3200 dual channel, 40Go WD IDE, 80 Go Seagate SATA, Asus P4P800...

Le problème sur ma carte mère, c que le chipset i865PE n'est pas compatible avec les Inca (en fait il semble que ce soit toute la serie des I800... dixit audiotrak). Pour que ça fonctionne - et encore sans garantie - il faut mettre son PC en mode PC standard si ta carte mère ne gère pas l'ACPI (un nombre supérieur d'adresse IRQ). Ma carte gère l'ACPI, mais les 5 ports PCI partage leur adresse IRQ soit avec les port USB, soit avec le chipset réseau! Malgré la mise à jour du bios, de la carte son, d'essais sur différent OS, je ne trouve pas de solution et l'audio se fige toujours. Donc, pour ne plus avoir ce genre de problème (car je pense que ce sera pareil avec une autre carte PCI), j'ai décidé de changer de technologie et je crois sincèrement que le firewire est la solution en ce qui me concerne(plus de bande passante que l'USB1 et plus fiable que l'USB2).

De plus, extérioriser son matos audio du PC à d'autre avantage :
- la portabilité sur d'autre PC,
- la fin des parasites, petits craquements et autres désagréables bruits d'une carte intégré dans un PC.

Si tu veux absolument garder ta carte son, je pense que les cartes mères à base de chipset nforce2 sont pas mal. Renseignes-toi sur le forum, il y a déja des avis sur ce sujet...

En ce qui me concerne j'ai fait mon choix depuis longtemps: Asus et Intel pour la sique :8)
S@m