Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Sujet Protools d'occase ou RME ? (ou Creamware?) HELP !

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 434 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Protools d'occase ou RME ? (ou Creamware?) HELP !
Bonjour à tous

C'est vraiment dur de faire un choix lorsqu'il s'agit de passer à un son plus pro.

J'ai actuellement 2 DSP factory Yamaha dont j'aime beaucoup le concept mais j'aimerais passer au stade supérieur : le gros son !

J'ai un budget relativement élastique car j'aimerais bien faire un investissement à plus long terme que d'habitude (j'ai investi dans des cartes sons Pinnacle, Hoontech dsp24 puis enfin Yamaha Dsp Factory sur les 10 dernières années et je ne suis pas sûr d'avoir déjà eu un système stable). Mais bon je ne peux pas non plus investir dans un protools HD2 neuf à 10000 euros...

J'ai besoin de plus de puissance de calcul DSP, en particulier pour tout ce qui est mixage et prémastering et pourquoi pas des synthés virtuels en plus. Je n'ai pas besoin d'avoir 75 entrées sorties (j'enregistre une voix de temps en temps) car je travaille tout en numérique, je fais une sorte d'electro un peu expérimentale.

je veux de la puissance et de la qualité (Hardware et software avec des plugins qui te font un gros son...)

Voila où j'en suis depuis une semaine :

RME Hamerfall firetruc + UAD1
ou
Creamware Scope pro (Powerpulsar avec 14DSP)
ou
alors j'investis carrément dans une pro tool 24 Mix d'occase (ou HD?) si j'en trouve une...

Qu'en pensez vous les pros ? Quelles sont les différences fondamentales entre le protools 24 mix + et les autres Protools ? Y-a-til une différence flagrante avec la RME fireface par ex ? Est ce que ça vaut vraiment le coup ou pas ?

Merci beaucoup

Chris
2
Apparemment, les pro tool 24 Mix ne sont pas assez stables avec un PC et on est bloqué à une certaine version du logiciel.

Ensuite si je désire acheter un Protools HD, non seulement c'est compliqué (parceque Digidesign fait de très bonnes offres pour upgrader les systèmes et peu de gens en changent) mais en plus si je veux l'acheter d'occase dans un autre pays que la france, le SAV posera des problèmes, du fait du changement de pays.

J'ai vu un Protools HD à 4000-5000 euros avec la core et la farm mais c'est en allemagne...

Je me demande si je ne vais pas prendre une RME fireface 800 et un UAD1...

Que pensez vous de tout ça ?