Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Digi 01 sous win XP jusque la ça marche .enfin presque

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digi 01 sous win XP jusque la ça marche .enfin presque
:bravo:
je m'attendais a pire .... je prends au magasin une digi 001 toute neuve avec 1 driver Xp
install ect ... la rien ne marche :??: j'avais pris sur le site digi 1 driver 5.3.3 b1 la super presque tout marche
c a d Cubase SX / Reason 2.0 / ableton 2.0 / tracktor / ..
mais RIEN avec le dernier driver sortie le 5.3.3b2 !!!!
en + se sont des betas !!!
le log principaux marchent !!! mais bien sur protools aussi !!!
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Smouf
Je ne sais pas quelle config tu as mais moi je mix 13 audio sur Pc sur XP ave PT LE 5.3.1 avec presque un comp, EQ, Maxbass et qqes Rverb de chez waves(2) , L1 ultramaximizer+Podither sur le master...sur chaque tranche, et pour ton monitoring je ne sais pas mais pour moi c trop top, j'aime bien (c aussi une question de gout non ?) g fait écouter sur d'autres monitors mais c bon...system : 3%, PCI : 10%, CPU: 50 % ou 60%, mais la chanson dure à peu près 4 mn et quelques (2,4 Go sur le disque en 24 bits 44)
:aime:
Eric Dozï
12
Oups ya du monde sur le plan digi :oo:
je vais repondre a tout le monde dans le meme spot sinon on finie pas !!! :mdr:
1 pour karmasonic j'utilise sx par habitude car je vais tres vite dessus /de + j'utilise beaucoup de virtuals
quand je fait que de l'audio genre akoustic , speak de pub ou un pre-mastering j'utilise Pt
pour des sceance avec d'autre stud aussi ( on peu recupere des cessions mac ) :bravo:
2 pour les drivers celui donner sur le cd ne marchais pas j'ai eu le B1
tout mes log marchaient sauf wavelab .sforge et cd xtract avec le b2 wavelab marche mais rien pour sf et xtract
sa m'enmmerde pour xtract je l'utilisais pas mal
pour erik dozi
vue ce que tu fait , Pt te sert pas a grand chose bossee avec sx (scuse me ) travaille avec sx syncro avec ton reason (meme un 5.xxx si il faut ) car pt c du travaille + pointue
quand c de l'assignation midi sa va beaucoup + vite dans sx
quitte a retravailler le son dans Pt + tard
on travaille pas Pt comme sa!! c pour rendre du boulot pro et etre compatible avec d'autre plateform dans d'autre stud ( car il faut etre honnete ... sa sonne ...mais c vraiment une intreface de merde !!!)
j'ai aucun blem avec 32 pistes sur 4 min avec du traitement de partout wave + bomfactory
...SA MARCHE !!!
ya qu'avec les focusrites qu'il m'a dit d'y aller molo cote cpu
mais son + que nickel gestion Hd aussi ( suis en scsi )
sa marche comme sa doit le faire :8) en sur sx latence 11 ms sans click numerique ou 6 avec qq un mais pas mal de vst
sur sx je mix du def avec en moyennes 40 pistes + plug + automation !!!

ps
et en bon iconoclaste que je suis je fait du live-tech sur ordi avec la digi avec reason et ableton + vstack full virtual piloté par 1 oxygen8 /// 8 out sur console pour le dub !!!
elle est pas belle la vie !!!
13
:o: :o:
eh urban attends !
moi je suis allergique à SX, je ne jure que par PT :bravo: , il y que les drums qui me gene, j'attends la version REwire pour PT (Refuse) pour la synchro entre reason et PT, sinon comment tu fais pour tes batteries dans tes chansons ? carrément live ou boites ..?
mais merci encore pour les infos :bravo:
Eric Dozï
14
Salut
le temps que les mecs de Digi mettent Pt rewire!!! deja qu'il nous l' ai foutu sur Pc on a deja du pot !!! tout ces mecs sont des Mac-iste convaincu !!!
bref pour ls drm j'ai plusieurs sources / les banques Akai / Battery / Halion et reason selon le cas ...
sinon j' ai une Mpc quand je dois faire des trucs tres groovy...
sa fait long-time que j'accumule du du sample ( +de 10ans )j'en aie presque trop !!!
15
Dis moi urban,

1./ Comment tu fais pour avoir du son de DRM nickel via reason, car g l'impression que le son "export loop as audio" détruit toute la chaleur de mon BD et Snare et surtout les HH, pourtant qd je l'écoute en play direct ds reason ou rewire c super top !! est ce que ceci est du à l'export 16 bits 44 ou quoi ? :(((

2./ ET comment tu procèdes, tu les exporte vers PT par piste ou le tout (drm) mélangé sur une piste BD, SN,HH, etc...., qu'est ce que tu conseilles ?

merci d'avance
Eric Dozï
16
Salut
j'exporte toujours viaSx car je peux avoir 1 vuemetre convenable et calibre pour mes niveaux
mais en general sa marche .. . le seul blem si tu exporte via reason c de regarder tes niveaux car souvent ils sont 1 peut faible
sinon quand j'exporte 1 loop je le laisse entier bien sur ..sinon c track/track car je fait 1 traitement particilier sur chaque piste
sa depends aussi du style ... ya des styles qui implique que tu envoie les loops en "mix "meme si tu les a fait en pistes separees