Digi 001 avec Nuendo 2 ou 3 .
- 16 réponses
- 4 participants
- 1 101 vues
- 4 followers
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2005 à 03:38:12Digi 001 avec Nuendo 2 ou 3 .
Salut ...
Je sais que quelques posts ont deja posés cette question mais , ils sont aussi restés sans reponse ( valable ) .
Alors , merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet .
Je souhaite passer a une configuration a base de Digi001 ( pas asser d'argent pour une digi002 ... ) pour pouvoir profiter de Pro-tools LE 6 , mais je souhaite egalement pouvoir continuer a utiliser mon soft Nuendo en toute tranquilité .
Si quelqu'un a deja testé la chose ( a savoir que les utilisateur de Cubase sx 2 et plus ..peuvent egalement repondre ) , merci de me faire part de vos experience ( bonnes ou mauvaises )
Et sinon , vaut-il mieux passer a un system M-audio ( de type Delta 1010 ou FW 410 ) avec Pro-tools M-powered ( ce qui me reviendrait plus cher mais avec la certitude d'un bon fonctionnement en asio avec Nuendo ! ) ?
Merci a ceux ou celles qui voudrons bien répondre !
Je sais que quelques posts ont deja posés cette question mais , ils sont aussi restés sans reponse ( valable ) .
Alors , merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet .
Je souhaite passer a une configuration a base de Digi001 ( pas asser d'argent pour une digi002 ... ) pour pouvoir profiter de Pro-tools LE 6 , mais je souhaite egalement pouvoir continuer a utiliser mon soft Nuendo en toute tranquilité .
Si quelqu'un a deja testé la chose ( a savoir que les utilisateur de Cubase sx 2 et plus ..peuvent egalement repondre ) , merci de me faire part de vos experience ( bonnes ou mauvaises )
Et sinon , vaut-il mieux passer a un system M-audio ( de type Delta 1010 ou FW 410 ) avec Pro-tools M-powered ( ce qui me reviendrait plus cher mais avec la certitude d'un bon fonctionnement en asio avec Nuendo ! ) ?
Merci a ceux ou celles qui voudrons bien répondre !
- 1
- 2
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/09/2005 à 04:58:55
Dommage , mais je vais quand meme essayer de m'en faire preter une pour pouvoir essayer et je pourrais enfin donner un veritable avis a cette question !
Merci Shamkara ! ;)
Merci Shamkara ! ;)
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 30/09/2005 à 17:23:58
Ok, n'oublie pas de mettre à jour ce topic ensuite
----------
Nitram
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 30/09/2005 à 18:29:58
Salut à tous , ce que je peut dire c'est que pc+ digidesign = pas stable du tout ! à cause de l'OS et de sa gestion de la RAM ! pc + logic = pas stable non plus ! en théorie on peut uiliser la digi 001 avec un soft autre que protools
moi ce que je pense et que je pratique depuis 10 ans c'est MAC+DIGIDESIGN+LOGIC = grande stabilité et confort, ont peut tres bien fonctionner avec un G4 d'occasz (pas cher) et là, bonjour le plaisir !
@+ Dr NIT
moi ce que je pense et que je pratique depuis 10 ans c'est MAC+DIGIDESIGN+LOGIC = grande stabilité et confort, ont peut tres bien fonctionner avec un G4 d'occasz (pas cher) et là, bonjour le plaisir !
@+ Dr NIT
Anonyme
521410
14 Posté le 30/09/2005 à 18:42:17
Citation : Salut à tous , ce que je peut dire c'est que pc+ digidesign = pas stable du tout ! à cause de l'OS et de sa gestion de la RAM ! pc + logic = pas stable non plus ! en théorie on peut uiliser la digi 001 avec un soft autre que protools
moi ce que je pense et que je pratique depuis 10 ans c'est MAC+DIGIDESIGN+LOGIC = grande stabilité
depuis 10 ans...les choses ont bien évoluées !
maintenant c'est autant stable que sur Mac, si tu as un config PC compatible avec PT.
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/10/2005 à 00:17:32
Bon ...je me suis laissé tener par une DIGI001 quand meme ! ( 300 euros ...comme neuve ( avec emballage , CD , Doc , system rackable jamais debalé , cable optique adat ... ) acheté sur ebay a un gars super sympa ! )
Je l'ai reçue aujourd'hui et apres avoir un peu galéré quand meme pour l'installation des drivers , j'ai reussi a utiliser NUENDO 2 sans aucun probleme avec la DIGI001 .... J'ai une latence de ~10 ms ( je peut descendre d'avantage mais cela me suffit largement ) , toutes les E/S sont bien reconnues ...bref , ca a l'air plutot sympa pour l'instant . ;)
Je vais pas tarder a tester le VST SYSTEM LINK en utilisant l'ADAT .
Le suite au prochain épisode ...
Je l'ai reçue aujourd'hui et apres avoir un peu galéré quand meme pour l'installation des drivers , j'ai reussi a utiliser NUENDO 2 sans aucun probleme avec la DIGI001 .... J'ai une latence de ~10 ms ( je peut descendre d'avantage mais cela me suffit largement ) , toutes les E/S sont bien reconnues ...bref , ca a l'air plutot sympa pour l'instant . ;)
Je vais pas tarder a tester le VST SYSTEM LINK en utilisant l'ADAT .
Le suite au prochain épisode ...
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/10/2005 à 04:08:35
VST SYSTEM LINK avec DIGI001 ( Nuendo 2 ) + FW-1884 ( Nuendo 2 )en utilisant le SPDIF ( pas assez de longueur de cable ADAT ) =
essais vraiment concluant ... ( environ 2 ms de latence avec la DIGI001 ) .
Demain , je ferais le meme system mais en utilisant cette fois beaucoup de VstFX , de VstI etc... pour voir un peu comment se comporte les machines en situations " extreme " . ;)
La suite au ....
essais vraiment concluant ... ( environ 2 ms de latence avec la DIGI001 ) .
Demain , je ferais le meme system mais en utilisant cette fois beaucoup de VstFX , de VstI etc... pour voir un peu comment se comporte les machines en situations " extreme " . ;)
La suite au ....
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 20/10/2005 à 04:16:48
Merci kando ca peut m'interresser et d'apres :W: on peut en faire tourner 2 en même temps
----------
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2