Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Digi 001 avec Nuendo 2 ou 3 .

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 101 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Digi 001 avec Nuendo 2 ou 3 .
Salut ...

Je sais que quelques posts ont deja posés cette question mais , ils sont aussi restés sans reponse ( valable ) .

Alors , merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet .

Je souhaite passer a une configuration a base de Digi001 ( pas asser d'argent pour une digi002 ... ) pour pouvoir profiter de Pro-tools LE 6 , mais je souhaite egalement pouvoir continuer a utiliser mon soft Nuendo en toute tranquilité .

Si quelqu'un a deja testé la chose ( a savoir que les utilisateur de Cubase sx 2 et plus ..peuvent egalement repondre ) , merci de me faire part de vos experience ( bonnes ou mauvaises )

Et sinon , vaut-il mieux passer a un system M-audio ( de type Delta 1010 ou FW 410 ) avec Pro-tools M-powered ( ce qui me reviendrait plus cher mais avec la certitude d'un bon fonctionnement en asio avec Nuendo ! ) ?

Merci a ceux ou celles qui voudrons bien répondre !

Afficher le sujet de la discussion
11
Dommage , mais je vais quand meme essayer de m'en faire preter une pour pouvoir essayer et je pourrais enfin donner un veritable avis a cette question !

Merci Shamkara ! ;)

12
Ok, n'oublie pas de mettre à jour ce topic ensuite :mrg:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

13
Salut à tous , ce que je peut dire c'est que pc+ digidesign = pas stable du tout ! à cause de l'OS et de sa gestion de la RAM ! pc + logic = pas stable non plus ! en théorie on peut uiliser la digi 001 avec un soft autre que protools
moi ce que je pense et que je pratique depuis 10 ans c'est MAC+DIGIDESIGN+LOGIC = grande stabilité et confort, ont peut tres bien fonctionner avec un G4 d'occasz (pas cher) et là, bonjour le plaisir !

@+ Dr NIT
:8)
14

Citation : Salut à tous , ce que je peut dire c'est que pc+ digidesign = pas stable du tout ! à cause de l'OS et de sa gestion de la RAM ! pc + logic = pas stable non plus ! en théorie on peut uiliser la digi 001 avec un soft autre que protools
moi ce que je pense et que je pratique depuis 10 ans c'est MAC+DIGIDESIGN+LOGIC = grande stabilité

depuis 10 ans...les choses ont bien évoluées !
maintenant c'est autant stable que sur Mac, si tu as un config PC compatible avec PT.
15
Bon ...je me suis laissé tener par une DIGI001 quand meme ! ( 300 euros ...comme neuve ( avec emballage , CD , Doc , system rackable jamais debalé , cable optique adat ... ) acheté sur ebay a un gars super sympa ! )

Je l'ai reçue aujourd'hui et apres avoir un peu galéré quand meme pour l'installation des drivers , j'ai reussi a utiliser NUENDO 2 sans aucun probleme avec la DIGI001 .... J'ai une latence de ~10 ms ( je peut descendre d'avantage mais cela me suffit largement ) , toutes les E/S sont bien reconnues ...bref , ca a l'air plutot sympa pour l'instant . ;)

Je vais pas tarder a tester le VST SYSTEM LINK en utilisant l'ADAT .

Le suite au prochain épisode ...

16
VST SYSTEM LINK avec DIGI001 ( Nuendo 2 ) + FW-1884 ( Nuendo 2 )en utilisant le SPDIF ( pas assez de longueur de cable ADAT ) =

essais vraiment concluant ... ( environ 2 ms de latence avec la DIGI001 ) .

Demain , je ferais le meme system mais en utilisant cette fois beaucoup de VstFX , de VstI etc... pour voir un peu comment se comporte les machines en situations " extreme " . ;)

La suite au ....

17
Merci kando ca peut m'interresser et d'apres :W: on peut en faire tourner 2 en même temps :mrg:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook