Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Cherche avis objectifs sur les convertisseurs de la Digi 001

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche avis objectifs sur les convertisseurs de la Digi 001
Salut !

Apres avoir vu certain truc je reste un peu mitigé sur la qualité du rack de Digidesign, ( je ne parle pas ici de ça mise en oeuvre qui tres souvent pose probleme à des gens qui ne connaisse pas grand chose à la mao ) mais plutot lors de son utilisation comme par exemples:

- il y aurait un manque d'aigu de la part des convertisseur d'entrées lors des enregistrements....
- apres un bounce: beaucoup de grave, manque d'aigu enfin pas exactement comme le mix d'origine.

Y a t il vraiment des petits problemes de ce genre, ou bien ce que cela ( com beaucoup d'autre choses ) reste tres ésoterique, sans parler des avis de certains detracteurs de la marque.
Si effectivement vous aviez ete confrontes à ce genres de problemes, sont ils vraiment genant pour une utilisation " optimal " ?

Merci pour l'attention que vous porterez à ce post !
@+
2

Citation :
- apres un bounce: beaucoup de grave, manque d'aigu enfin pas exactement comme le mix d'origine.

Euh ? Que vient faire la carte là dedans ? Le bounce, c'est qu'un truc fait par le soft ( pro tools, ou autre chose ?).

Sinon, je possède pas cette carte, je peux pas vraiment t'aider pour les autres questions.
3
Salut,
Je n'ai jamais eu de problème avec des manque de HF ou des bounces surchargés en BF.
Pour ce qui est de la conception de la carte, je la trouve pour ma part trés simple, dans la mesure ou tu comprend l'architecture du Pro Tools et son I/O setup, tout tombe sous le sens.
Pour la mise en oeuvre ( ??? ) une carte PCI, un câble et un rack ne me semble pas trop compliqué non plus pour les personnes non habituées à la MAO ( je pige pas le pb là ).
Pour les détracteurs de la marque, il est vrai qu'il y a bcp de choses à redire qd à la politique commerciale de la marque, mais vu le nombre d'utilisateurs, je reste perplexe sur la remarque. :clin:
4
Merci pour ta remarque pertinente maitre Gabou :bravo:
5
Oui en faite par mise en oeuvre je pensais à l instal des drivers et autre configurations systhem.
Mais là je me prends plus la tete sur les dires de certains quand à la qualité des convertisseurs lors des enregistrements et de l'audition des pistes par rapport à d autre produit comme:
- RME
- Aardvark
- Echo
- Motu
-....

Bon il est vrai que je n ai pas vue beaucoup de post/avis tres enthousiaste sur le sujet donc voila porquoi ce post.
6
Et HOP!! un ptit UP!!! :bravo:

Donc pour les personnes qui se posaient les meme
questions que moi, voici un ptit liens bien sympas sur
le test de la Digi 001 avec un soft analyzer :

http://www.marktaw.com/recording/HomeStudio/Digi001/MeasuringtheDigi001.html

Voila, j'espere que ça donnera des reponses à certains...
Bonne zic !