Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Sujet Investissement convertisseurs

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 914 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Investissement convertisseurs
Hello.
Voilà donc: je me demande qu'elle serait l'amélioration de mes prises si j'investissais dans des convertisseurs de qualité.
Je trouve le son souvent "dur", et avec certaines fréquences qui ressortent de façon peu harmonieuse (notamment sur ma guitare folk).
J'ai pourtant des micros corrects, un préamp correct (clone de Neve) et un Distressor pour la compression.
(Je précise que mes sessions sont en 16 / 44.1)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La carte pci peut etre acheté a part
pour 250€


merci, mais je préférais m'assurer que ça vaut le coup et que ça fonctionne bien en standalone avant d'acheter la carte pci, parce qu'avec 2 cartes pci, je suis plus certain que ma configuration ne rame pas.
12
Et tu l'as plus ton portable, ou un ami à toi qui en aurai un, c'est juste le temps de la brancher pour la configurer (test quand même, si ca ce trouve tout est déjà Ok).

Après, voi aussi ce que ca te couterais vraiment(pas au sens argent, mais au sens travail)de changer de soft et de larguer ta digi pour n'utiliser que la multiface, parsque là, ca fait quand même cher les 2 canaux spdif. :noidea:
Et en plus d'y gagner d'un point de vue qualité, tu y gagnerais d'un point de vue ergonomie (flexibilité du total mix de la rme + drivers et suivi au top...)et probablement longévité (je croi d'ailleur que les dernières moutures de protools ne sont plus compatibles avec la digi01?).
A réfléchir.....
13

Citation : Et tu l'as plus ton portable, ou un ami à toi qui en aurai un, c'est juste le temps de la brancher pour la configurer (test quand même, si ca ce trouve tout est déjà Ok).


Si si, je l'ai encore. Je vais faire ça ce soir...

Citation : voi aussi ce que ca te couterais vraiment(pas au sens argent, mais au sens travail)de changer de soft et de larguer ta digi pour n'utiliser que la multiface


Personnellement, j'utilisais Cubase et Pro Tools, et je préfère ce dernier, et ma config est bcp + stable, même si plus évolutive car effectivement

Citation : les dernières moutures de protools ne sont plus compatibles avec la digi01

... Digidesign :rocket:
14
...bon, :frown: j'arrive pas à enregistrer en numérique dans la Digi 001.
J'ai réinstallé la multiface sur mon portable,
j'ai configuré le Spdif Out sur Adat,
j'ai relié le Adat Out de la Multiface vers le Adat In de la Digi 001 avec un câble optique,
j'ai essayé tout les entrées dans Pro Tools, mais aucun signal n'a l'air de rentrer...
Je sais pas ce qui cloche...

Du coup, j'ai fait une prise avec Sound Forge sur mon portable pour faire un comparatif entre les 2 convertisseurs.
Je l'ai transférée dans Pro Tools et à l'écoute, j'avoue que je n'entends pas bcp de différence (écoute au casque, on verra demain avec les enceintes)
Par contre au niveau des formes d'ondes, celle de la RME est + homogène et n'a pas de petites piques (correspondant aux notes avec le plus de fréquences hautes) comme sur celle de la prise Digi.
15

Citation : j'ai essayé tout les entrées dans Pro Tools, mais aucun signal n'a l'air de rentrer...
Je sais pas ce qui cloche


tu as bien clocké la digi en esclave de la RME (et mis la RME en maître)?
et sur la même fréquence d'échantillonnage bien sûr.

Citation : Je l'ai transférée dans Pro Tools et à l'écoute, j'avoue que je n'entends pas bcp de différence


sur une seule piste, même si la différence existe, elle sera plus subtile, mais le problème là c'est que tu ne profites de la qualité de la RME que en A/N, hors elle est aussi nettement meilleur en N/A, perso j'ai redécouvert pas mal de mes CD en les réécoutant avec la RME.
Ca va aussi dépendre de la qualité de tes enceintes et des câbles qu'on a souvent tendance à négliger.
16

Citation : tu as bien clocké la digi en esclave de la RME



Je n'en suis pas certain, dans:
Setups> Hardware Setup > Clock :j'ai mis sur Optical (Adat).
Y a-t-il autre chose à configurer?
17
Ah y est, j'ai réussi.:boire2:
J'ai fait plusieurs manip dont une qui devait être la bonne: mettre la Digi en insert sur Spdif et non Adat.

Citation : Si, normalement elle est standalone, mais je pense qu'il faut paramétrer le total mix et les drivers (la mettre en maître au niveau de l'horloge etc...), donc la brancher au moin une fois sur ta station pour le faire.


Par contre, ça m'a pas l'air possible pour le standalone. Le pc éteint, elle me semble plus bonne à grand chose la multiface.
Enfin si tu as un truc pour y arriver, je suis preneur :boire:
Et merci pour tout!
18
Jamais entendu que la Digi001 pouvait tourner en standalone!!
19

Citation : Jamais entendu que la Digi001 pouvait tourner en standalone!!


la digi non, la multiface, oui!(mais faut l'alimenter :clin: )