Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Sujet Investissement convertisseurs

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 909 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Investissement convertisseurs
Hello.
Voilà donc: je me demande qu'elle serait l'amélioration de mes prises si j'investissais dans des convertisseurs de qualité.
Je trouve le son souvent "dur", et avec certaines fréquences qui ressortent de façon peu harmonieuse (notamment sur ma guitare folk).
J'ai pourtant des micros corrects, un préamp correct (clone de Neve) et un Distressor pour la compression.
(Je précise que mes sessions sont en 16 / 44.1)
2
Salut

si tu investis dans de bons convertos, l'amélioration sera significative, perso j'ai eu du digidesign, et quand je suis passé à du RME, la claque, les convertos et préamplis digi n'étant pas ce qui se fait de mieux, surtout si tu as de bon racks et micros à coté.

Par contre:

Citation : Je précise que mes sessions sont en 16 / 44.1


tu gagnerais aussi à travailler en 24 bit. :clin:
3

Citation : tu gagnerais aussi à travailler en 24 bit.


oui et ça me coûte pas grand chose d'essayer :D:

Tu me conseillerais des convertisseurs en particulier pour mettre avec la 001?
4

Citation : Tu me conseillerais des convertisseurs en particulier pour mettre avec la 001?


ca dépend de ton budget.

Citation : oui et ça me coûte pas grand chose d'essayer


au moin 3 autres bonnes raisons de préferer le 24 bit:
1- la résolution est nettement supérieur
2- le bruit de quantification est repoussé très loin
3- ca nous laisse de la marge à l'enregistrement, on peu enregistrer assez bas sans rien perdre en terme de dynamique.
5

Citation : ca dépend de ton budget.


J'ai pas de réponse très précise à cette question :?!:
Je pourrais dire 1000 euros, mais c'est aussi à voir en fonction des améliorations que ça peut m'apporter.
Sachant que c'est plus pour enregistrer du folk-blues et que je ne recherche pas un son top chiadé, mais juste un son chaleureux et moins numérique.
6

Citation : perso j'ai eu du digidesign, et quand je suis passé à du RME, la claque



Tout pareil. Y a pas eu vraiment de grosse difference quand je suis passé d'une carte son ultra bas de gamme à une digidesign, mais quand je suis ensuite passé chez RME, grosse claque dans ma tête à moi.

A moins que tu sois attaché à ta digi001, vois aussi s'il n'est pas plus simple de changer de carte son tout court.
Par ex, les cartes sons rme fireface/multiface ont une qualité de conversion étonnamment proche de convertos externes haut de gamme, c'est de l'excellent tout-en-un ; à mon sens sans équivalent chez la concurrence.
7

Citation : Par ex, les cartes sons rme fireface/multiface ont une qualité de conversion étonnamment proche de convertos externes haut de gamme,


ah bon :???:
Il se trouve que j'ai une multiface, mais que je n'ai jamais utilisée depuis que j'ai un bon préamp et de bonnes enceintes, (donc pas pu vraiment apprécier la qualité des convertos)
Par contre, ce n'est pas que je sois spécialement attaché à la 001, mais mes toutes mes sessions sont sur Pro Tools et je tiens à continuer avec (du moins à moyen terme).
Une solution pourrait être de rentrer dans la multiface puis > 001 en numérique. Mais la multiface n'est pas standalone, non?
8
Si, normalement elle est standalone, mais je pense qu'il faut paramétrer le total mix et les drivers (la mettre en maître au niveau de l'horloge etc...), donc la brancher au moin une fois sur ta station pour le faire.
Ensuite normalement, pas de soucis, juste à mettre la digi en esclave.
9

Citation : Si, normalement elle est standalone, mais je pense qu'il faut paramétrer le total mix et les drivers (la mettre en maître au niveau de l'horloge etc...), donc la brancher au moin une fois sur ta station pour le faire.


hm.... le hic c'est que j'ai pas de carte pci pour la multiface.
Comme j'en m'en servais pour mon portable, je n'ai qu'une cardbus... :nawak:
C'est pas gagné...
10
La carte pci peut etre acheté a part
pour 250€