Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Sujet Gros Buzz sur entrées 1&2 digi 001

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros Buzz sur entrées 1&2 digi 001
Salut,

Je viens d'installer une digi 001 sur mon G4 1,25Ghz, et j'ai des petits soucis :
-1er problème : un coup sur 3 ma session protools est lue avec un énorme buz général : ce qui fait que j'entends le fichier son, mais avec un gros buzz par dessus :???:
-2ème problème : lorsque j'enclenche le record sur une piste dans l'entrée 1 ou 2, j'ai un signal type buzz qui rentre à plus de 0db(je suis dans le rouge), comme s'il y avait une boucle ??? par contre, dans les entrées 3 à 8, tout est ok !!?
Est-ce que quelqu'un à déjà connu ce genre de problème ? est-ce un problème de driver ?
help, svp !!! :D:

A+
Cédric.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as peut-etre une boucle, regarde dans ta config entrées/sorties en soft via I/O setup du
Protools

a+ Nit :8)
12
Çà ressemble effectivement à une boucle : j'ai déjà regardé, mais je vais encore regarder demain
:bravo: merci pour ton aide Nitram
13
Salut tout le monde,

J'ai regardé les entrées et tout testé, mais je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas...tout parait ok...mais pourtant les entrées 1 et 2 déconnent toujours quand je fais record dessus :furieux:
Ce ne serait pas l'audio de base du mac ? parce que dans l'OS X, il y a 2 entrées audio : çà ne peut pas avoir de rapport ? je ne vois plus que çà...

Bon week-end à tous.
Cédric.
14
Salut, en fait il faut vraiment rester en systeme 9.2.2 car il y a trop de problèmes le système est instable et le pilote "core audio" n'en n'est qu'a ses débuts ! si tu es en X.3 repasse en X.2.8 c'est le seul moyen de pouvoir travailler sous 9.2.2 sans lancer mac os X.3

A+ Dr Nit :8)
15
Merci Nitram,

moi qui voulait installer mac os X 3 en pensant que çà allait être mieux, je suis fixé ! :-)
ma config est os 10,2 et 9,2,2, mais je démarre directement sur os 9,2,2. Crois-tu que le fait d'avoir ces 2 systèmes sur le mac puisse engendrer les problèmes que j'ai avec la digi ? ou suis-je dans un simple délire ?

Merci.
A+
Cédric
16
Hello, la réponse est non, par contre je viens de relire ta config soft et je pense que tu devrais avoir Protools 5.1.1 et non pas 5.2.1 qui, si mes souvenirs sont bons une version un peut spéciale de protools 5.1.1 en sachant que à partir de la version 6 Protools ne fonctionne plus que en système X !. As-tu fait un Hardware test de ton Mac ? Apple fournit un CD spécifique pour ce test, mais il faut retirer la Digi 001et sa carte pci le problème vient de ton Mac ! Il y a une autre piste éventuelle : Le cable qui relie l'interface à la carte pci vérifie les connexions, vas-y en douceur...
Si tes problèmes persistent essaye la hotline digidesign France (via mail) c'est plus rapide et moins cher !

Bon courage

Nit :8)
17
Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai pu avoir à disposition une 2ème digi 001, donc je l'ai installé sur mon mac, et comme par enchantement elle marche très bien...ce qui veut donc dire que la carte pci de ma digi a un problème sur les entrées 1 et 2 tout simplement...je vais donc essayer de la faire réparer :(((
Un grand merci à tous pour votre aide. :bravo:

A+
18
Pas de quoi !!

Dr Nit :8)
19
..effectivement, ça ressemblait bien à une panne "hard", pas la première sur une digi 01...
enfin, cette petite machine marche quand meme tres bien :)

bonne musique