Sujet de la discussionPosté le 03/07/2007 à 14:58:07Modification manuelle de la frequence d'echantillonage sur 1616 ou1820 ?
Bonjour
je suis nouveau, donc d'abord bonjour a tous.
J'ai une petite question, j'envisage d'acheter une 1616m pour l'utiliser comme preamp sur mon pc home cinema (pour lire des dvd et hd-dvd, donc audio dolby, dts hd..).
J'ai regarder attentivement le manuel de la 1616m, et si j'ai bien compris il faut indiquer manuellement dans chaque session la frequence à utiliser.
Donc si je comprend bien, pour un cd je mets 44, pour un dvd 48, et pour un hd dvd ca peut monter jusqu'a 192 ??
Mais je m'imagine mal devoir modifier le driver de la carte son a chaque fois que je change de source.
Ca me parait quand meme bizarre que la carte ne s'adapte pas toute seul au flux envoyer par le logiciel (powerdvd dans mon cas).
Est ce que les utilisateur de 1820 ou 1616 confirme qu'il faut bien modifier a chaque fois dans le driver la frequence ??
merci
B3nnn
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/07/2007 à 15:53:15
Absolument pas!
Dans le menu sous windows il te suffit en 4clicks maximum de changer la fréquence que tu veux utiliser
44/48/96/192
Il y a meme des "presets" tout préparer pour choisir le mode que tu veux utiliser. 5.1 ; 2.0 ; all inputs ; adat ... tout se fait en quelques clicks sans reboot.
Si tu laisse en 44/48 .. tu pourras entendre tout ce que tu veux
Moi perso je reste tout le temps en 48 sauf lorsque je compose ou je met minimum du 96 mais bon ..
Tu en a une toute autre utilisation si ce n'est que pour de la reproduction.
Peut etre alors regarder dans ton programme de lecture dvd si au niveau du son .. tout est configurer comme tu le désire
Si j'utilise Ableton live et que je change la fréquence d'échantillonnage dans le setup d'Ableton ... ma carte me demande directement si je veux selectionner une autre fréquence ... il y a une option a cocher pour qu'il recherche automatiquement la bonne fréquence ... maintenant il reste a savoir si le programme que tu vas utiliser envoie un signal a la carte pour lui imposer une fréquence particulière