Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M V2 Pci
Photos
1/9
E-MU 1616M V2 Pci

Sujet Compatibilité Windows 7 - Carte son E-mu 1616 M

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 9 651 vues
  • 5 followers
1 Compatibilité Windows 7 - Carte son E-mu 1616 M
Bonjour à tous,

Voici ma question  :  Je travaille actuellement sous Windows XP, Cubase SL3 et ma carte son E-mu 1616M, et tout marche nickel.
Mais je compte passer sous windows 7 64 bits  ( entre autre pour augmenter ma RAM de 2 Go actuellement, à 4 voire 6 Go ).
Pour ceux qui ont la même config, pouvez-vous me dire si la carte son E-mu 1616M est bien compatible avec :

1 - Windows 7 64 bits & Cubase SL3 ( 32 bits ) 

et aussi  :

2 - Windows 7 64 bits & Cubase 5 ( 64 bits )  ( je compte faire l'upgrade de SL3 à Cubase 5 prochainement )

Avant de faire la migration vers Seven, j'aimerais être sûr que je ne serais pas obligé de changer ma carte son qui me satisfait pleinement pour le moment !

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me renseigner ! 


2
Pour le moment non il n'y a pas de drivers W7, mais pose la question directement au support...
3
Apparemment, la question avait déjà été posée au support d' E-mu, et leur réponse était en gros ( à l'époque, il y a qq semaines ! )  :  " ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment ! "

Bon, mais je vais quand même retenter le coup, on ne sait jamais ... Peut-être que maintenant, ça le sera ( à l'ordre du jour ) !

4
Citation :
" ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment ! "

Quand il commence à répondre comme ça, en règle générale c'est pas bon signe

Tu peux toujours essayer effectivement, par contre la carte son est-elle toujours en vente ?
5
Bonjour a tous !! par rapport a ta question sur la validité de ta carte emu 1616m v2 sur windows 32 ou 64 bits  il ya aucun problémé a cela !! les pilotes vista que tu retrouve dans le site d'EMU il sont valable pour windows 7 32 ou 64. Ils ont d'ailleur prévus des nouveaux driver mais la date de sortie n'est pas en visibilité !! Sinon si tu a d'autre question je serai sur msn --> cadillac@live.fr
6

A vrai dire, je ne sais pas si la carte son 1616M est toujours en vente. Mais vu que j'ai acheté la version 2 il y a environ 3ans, je pense que oui.

Citation de 59firari :
" ... les pilotes vista que tu retrouve dans le site d'EMU sont valable pour windows 7 32 ou 64 bits "

Lorsque tu as installé Windows 7, a-t-il reconnu aussitôt ta carte E-mu 1616M, ou alors as-tu été obligé d'installer aussi les drivers pour Vista 64 bits pour la faire fonctionner ?

Merci en tout cas pour vos réponses

7
Citation :
les pilotes vista que tu retrouve dans le site d'EMU il sont valable pour windows 7 32 ou 64

Cela vaut le coup de faire des essais...si tu as l'occasion de récupérer la dernière RC de W7 c'est encore mieux !

C'est vrai que Grosoft a prévenu que les pilotes reconnus sous Vista "pouvaient" fonctionner sous Windows 7
8
Non windows 7 ne reconnait pas mais aprés avoir installer tes driver vista 32 ou 64 !! tout marche impeccablement si il vous faut d'autre renseignement ya pas de probleme vous pouvez me contacter par msn : cadillac@live.fr
9
En tout cas, merci à Zikmao & 59firari pour avoir pris le temps de me répondre à chaque fois !

Vos réponses me confirment ce que j'ai déjà eu effectivement comme infos par ailleurs.
Alors, dès que mon nouveau PC sera monté ( d'ici environ une quinzaine de jours ), je me lance avec Windows 7 64 bits !

@+

10
Avant de te lancer avec windows 7 64 verifie tous les logiciel que tu veux faire fonctionner car yen a qui s'ont pas pris en charge !!