Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Coupure de son avec les jeu vidéo

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coupure de son avec les jeu vidéo
Voila, quand je joue au jeux vidéo avec ma carte 1820, le son se coupe totalement au bout de 5 minutes de jeu.Qulq'un peu m'aider?


ma config est la suivante: Amd 3000+
carte mère asus A7N8X-E Deluxe
carte graphique ati radeon 9550
1 go de ram
disc dur seagate 160 go en ide



Merci d'avance :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
[perso, j'ecoute des mp3 avec winamp plusieurs heures de suite avec une 1820, en meme temps je bosse sur photoshop et golive... pas de problemes...
Win XP sp2 avec les derniers drivers e-mu1820...]
22
Ya personne qui s'y connait en informatique et qui pourait m'aider?
Tsou, c quoi ta config?
23
Ma config :
CM k7s5a pro
256 M SDR
HD hitachi 120 Go
win xp familiale SP2
...
En fait, j'utilise la 1820 depuis 2 semaines. En attendant de me monter une config speciale audio, je teste la 1820 sur ma config "a tout faire". Je l'utilise pour l'instant uniquement pour ecouter du mp3 en meme temps que je bosse (photohop et golive, internet, outlook...) aucun soucis... J'ai teste avec nuendo : 12 pistes audio : pas de problemes, toutjours avec nuendo en midi : pas de soucis... je n'ai pas approfondie l'utilisation de la 1820 (j'attend d'avoir la config audio)
par contre, pour vos problemes, la, je vois pas... desole les gars !
24
C'est difficile de t'aider à distance manulaf mais puisque j'ai la même config que toi je peux t'indiquer comment j'ai régler la mienne :

- J'ai désactivé tout ce dont je ne me sers pas sur la carte mère : port série, port parallèle, carte son, contoleur SATA.
- Aucune optimisation particulière sur la carte mère : timing de RAM en auto de même que les fréquences de BUS et du processeur.
- J'utilise les derniers drivers dispos pour la 1820 c'est à dire les 1.71

Par ailleurs, est ce que ta 1820 ne partagerait pas un IRQ avec un autre périphérique ? Es tu bien dans une config windows ACPI (c'est le mode par défaut de l'installation windows, le mode standard étant avantageux sur des cartes mères plus anciennes mais à déconseiller sur des cartes mères plus récentes comme la tienne) ?

DitFred
25
Excuse moi Ditfred mais je suis pas trés fort en informatique, peu tu me dir ou je vérifie et règle tout ce que tu m'a dit? merci d'avance :bravo:
26
Ok, on commencer par le plus simple.

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils systèmes > Informations Système

Là tu vas dans Ressources matérielles > IRQ

Dans la liste, tu dois voir EMU E-DSP avec sur la gauche IRQ et un nombre. Quel est ce nombre et surtout est ce qu'il y a une autre ligne avec le même nombre ?
27
La plupart des jeux aujourd'hui sont en surround et fonctionne selon les paramètres soundblaster. La 1820 utilise une autre architecture sonore, c'est une carte qui sert a faire del amusique et non pour le multimedia commercial. Ton problème est purement software. une solution serait de règler dans tes jeux les paramètres son au plus bas, pas de 3d surround hTX et autrs peut-ête que comme ça tu verras une différence. Je me répètes un ordi pour la MAo ce n'est inspecteur gadget. Si tu resout ton problème de son alors la meilleurs solution (économique), serait d'utiliser deux disque dur séparer commutable avec deux système d'éxploitation entièrement indépendant. A ne pas confodre avec le partitionnent d'un dique en deux.

J'ai un schéma si ça t'intéresse écrit ton e-mail sur le forum et je t'envois le tout.
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
28
Calvados genius a dit:

Si tu resout ton problème de son alors la meilleurs solution (économique), serait d'utiliser deux disque dur séparer commutable avec deux système d'éxploitation entièrement indépendant. A ne pas confodre avec le partitionnent d'un dique en deux.

Alors, si je comprend bien, tu preconises deux disque, et avec evidemment duex partitions, minimum, et donc, sur un disque, disons l'emu, et sur l'autre le sound de la carte mere, sur une seule machine, mais, mais, comment bypass, le puisque, pour ma part, sur ma carte mere, je dosi disable ou non l'audio de base?

merci A+
29
Mon E-mail : manulaf@wanadoo.fr

Pour ce qui est de l'IRQ le nombre correspondant a E-MU E-DSP est le 18.
Il y a bien une ligne avec le meme nombre, c'est:
- Silicon Image Sil 3112 SATAR raid controller.
30
Dans les paramètres système d'où tu gère les perifs, tu actives o non les drivers nécessaire pour la carte que tu veux. J'ai pour ma part un bouton qui me permet de démarrer d'un disque ou d'un autre. Lorsque l'un marche l'autre est éteint. Cela permet d'avoir deux système déxploitsation différent, comme si tu avait deux ordi.

Salut Mortadella
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...