Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Coupure de son avec les jeu vidéo

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coupure de son avec les jeu vidéo
Voila, quand je joue au jeux vidéo avec ma carte 1820, le son se coupe totalement au bout de 5 minutes de jeu.Qulq'un peu m'aider?


ma config est la suivante: Amd 3000+
carte mère asus A7N8X-E Deluxe
carte graphique ati radeon 9550
1 go de ram
disc dur seagate 160 go en ide



Merci d'avance :P:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok manulaf; la source de ton problème peut venir de là. La 1820 ne supporte pas beaucoup le partage des IRQ. Tu as deux solutions simples pour résoudre ce problème :

1 - Tu désactives le contoleur SATA qui paratage l'IRQ avec ta 1820. Il faut intervenir sur ta carte mère en changeant le jumper SATA_EN1. Il faut le mettre entre les points 2 et 3. Actuellement il doit être entre les points 1 et 2. Si tu n'as pas de disques SATA, je te conseille de toute manière de désactiver ce controlleur. Regarde dans les postes précédents il y en un là dessus.

2 - Tu changes ta carte de port PCI. Il faudra surement réinstaller les drivers et le patchmix de la 1820. Une fois que c'est fait tu vérifies que la carte ne partage pas un autre IRQ comme je te l'ai indiqué. Si c'est toujours pas bon, tu recommences avec un autre.

Je préfère la méthode 1. Plus rapide et d'une manière générale, ça ne sert à rien de laisser actif des trucs dont on ne se sert pas.

Si ça ne résoud pas ton problème, on verra.

DitFred
32
Dans les paramètres système d'où tu gère les perifs, tu actives o non les drivers nécessaire pour la carte que tu veux. J'ai pour ma part un bouton qui me permet de démarrer d'un disque ou d'un autre. Lorsque l'un marche l'autre est éteint. Cela permet d'avoir deux système déxploitsation différent, comme si tu avait deux ordi.


C'est nouveau pour moi, et, quelle machine ou carte mere as-tu?

merci A+
33
Je désactive la SATA dans le bios ou dans le panneau de configue? jé essayé ce dernier masi jé pas noté de changement majeur. ou a tu désactivé les autre périphérique dont tu ne te sert pas ?

Perso tous mes slot PCI sont vide exepté celui de la carte.
jé regardé sur l'autre post au sujet du partages des slot. j'é regardé le tableau et chaque slot partage avec quelque chose d'autre. donc jé le choix du partage, soit avec le serial ATA, soit avec le AGP slot, soit avec le gigabit lan,oue avec le wifi slot.

En fait je n'arrive pas a écouter de la musique avec winamp ou WMP et travailler sur une autre application (word photoshop...)
34
J'me suis renseigné sur les autres sujet des forum et certaines personnes parle d'un instabilité dû au driver nforce2.....
35
En fait le nforce2 ne pose pas vraiment de problèmes avec la carte. Le problème proviend du fait que le nforce2 ne supporte pas le SATA et qu'un controleur SATA est rajouté sur certaines cartes à base de nforce2 (comme la tienne) et que ce controleur perturbe les flux PCI.

Pour désactiver le SATA, il faut comme je te l'ai indiqué intervenir sur ta carte mère et changer le jumper (cavalier in french) SATA_EN1 qui se trouve juste en dessous de la pile vers le bas de la carte mère. Regarde sur le manuel de ta carte mère. Tu peux désactiver le port ethernet gigabit de la même façon (cavalier GLAN_SW). Le reste peut se désactiver dans le bios mais pas les deux là.

DitFred
36
Yop

Alors moi je tourne avec une carte Mère ABIT NF7-S (donc nForce2, Controleur Ethernet ET controleur S-ATA Silicon Image 3112). Les derniers drivers E-mu sont installés.

Du Bios, je peux désactiver le controleur S-ATA, il n'apparait alors plus dans le panneau de configuration.

MAIS

ça ne change pas le problème

J'écoute des mp3 avec iTunes, le truc c'est qu'apparemment, quand tu utilises pas d'autres appli, ça coupe pas, mais genre je lance photoshop, je bidouille un peu, et paf coupure (start/stop relance la lecture, c'est ça que je comprend pas!!!)

Bref

EMU (ou plutot Creative) MAGNEZ VOUS LE TRAIN!!!
37
Pareil :fache: :fache: :fache:

Je peux desactiver le son sata a partir du bios, et ça change rien, moi j'utilise itunes, mais c la même

quand aux irq, ben chaque périphérique a le sien... :furieux:
38
J'ai installé les driver beta 1.8 jé plus de problème de coupure de son. mème sur les jeu vidéo :bravo: :bravo: :bravo:

Merci EMU........ :???: