Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Probleme d'alimentation du dock

  • 74 réponses
  • 11 participants
  • 3 845 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme d'alimentation du dock
Bonjour,

Apres plus d'un an d'utilisation sans pb, j'ai un petit soucis avec cette carte... :(((


de tps en tps, le dock refuse de s'allumer !

et dans ces cas la, a part redemarrer plusieurs fois et/ou reinitialiser la carte (le ptit exe)... il faut donc de la patience avant qua ça remarche.

j'en ai discuté avec le support E-MU et voici ce qu'ils m'ont dit:
"Can you try a different power source in your PC to see if that helps and
disconnect power from any cd-roms."

J'ai essayer de bidouiller tt ça, mais pas de changement...

est-ce que qqun a eu ce genre de pb ???

Merci de votre aide

PS: j'ai installé ttes les dernieres versions de drivers...
Afficher le sujet de la discussion
71
Bonjour ! peut-être devriez-vous remplacer votre câble (c'est du rj45 tres facile à trouver dans le commerce)vous le trouverez encore moins cher dans les grandes surfaces de bricolage, veillez seulement à fournir au vendeur le cable d'origine car certains sont "croisés" et d'autres pas.
Sinon avez-vous activé, dans la fenêtre output, la sortie correspondant à votre config ? (petit carré vert ou rouge) autre possibilité : à l'ouverture de votre patchmix, ne conservez pas la session qui vient de s'ouvrir, mais ouvrez votre session habituelle (open session etc, etc) car à l'ouverture du patchmix la session qui s'ouvre spontanément est fréquement foireuse ! si rien ne va, désinstallez physiquement votre carte et réinstallez-la proprement.
Sinon, quel est votre application ? samplitude, cubase, celà peut avoir de l'importance, par exemple, pour samplitude, il suffit d'insérer un lien (send to asio x/x) dans la tranche de l'audiodock correspondant pour que l'application reconaisse les pistes d'entrée ( pas besoin donc de créer des pistes asio).
Voilà, en espérant que ces quelques pistes pourront vous aider, sachez que moi aussi, j'ai failli lui faire subir des dommages que la décence m'interdit
d'écrire ici, mais avec un peu d'obstination et beaucoup de tilleul, j'en suis parfaitement satisfait.Le cas échéant je pourrais vous conseiller un bon herboriste près de chez vous! :) A bientôt donc, et bonne musique tout de même !
72
Mon application favorite, c'est samplitude. Mais j'ai rencontré des problèmes avec Audio sudio 2006 (le petit frère simplifié de samplitude, qui est peut-être moins fiable ?). Hier j'ai réinstallé le driver 1.82 du site EMU. Ca a bien fonctionné. J'ai même eu l'impression que je pouvait utiliser une latence plus petite sans obtenir de craquements. J'ai aussi changé ma session patchmix par défaut. C'est peut-être elle qui faisait planter.
Pour l'instant ça a l'air de fonctionner. On verra bien si ça dure !

En tout cas, merci pour les conseils. Si ça recommence, je change de câble et je cours chez l'herboriste du coin !!!
A+
Nash2004
73
Il semble que pour moi c'etait vraiment une histoire de cable mal branché... j'ai tt rebranché et depuis je n'ai pas eu de pb...
74
Bonsoir ! en effet, on peut, dans la carte emu 1820, descendre jusqu'à 5 ms de latence sans aucun problème, et cela en enregistrement multipiste, je suis également fervent utilisateur de samplitude (excellent !) et moyennant des buffers conséquents ( jusqu'16000 !)on peut vraiment tout se permettre.
Le seul soucis est de ne pas trop surcharger la carte avec de nombreux effets, qui du reste apportent trop de souffle à mon goût.
Enfin dernier détail, sauvegardez une ou plusieurs sessions selon vos besoins, et rappelez celle de votre choix avant l'ouverture de samplitude, sinon l'application aura du mal à reconnaitre les entrées/sorties.
Voilà je vous laisse et vous souhaite bonne musique.
peut-être à bientôt chez l'herboriste :)
75
J'ai un foutu problème .

cela a commencer par un signal sur toute les entrée physique ( template qui marchait nickel depuis des lustre)
puis le blocage a l'allumage ainsi qu'une résolution qui change toute
seul sur le dock et finis par bloquer ....

Qq serais t'il d'où cela peut bien provenir ....