Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Probleme d'alimentation du dock

  • 74 réponses
  • 11 participants
  • 3 817 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme d'alimentation du dock
Bonjour,

Apres plus d'un an d'utilisation sans pb, j'ai un petit soucis avec cette carte... :(((


de tps en tps, le dock refuse de s'allumer !

et dans ces cas la, a part redemarrer plusieurs fois et/ou reinitialiser la carte (le ptit exe)... il faut donc de la patience avant qua ça remarche.

j'en ai discuté avec le support E-MU et voici ce qu'ils m'ont dit:
"Can you try a different power source in your PC to see if that helps and
disconnect power from any cd-roms."

J'ai essayer de bidouiller tt ça, mais pas de changement...

est-ce que qqun a eu ce genre de pb ???

Merci de votre aide

PS: j'ai installé ttes les dernieres versions de drivers...
Afficher le sujet de la discussion
31
Faudrai essayer de comprendre dans quel mesure Live influence le démarrage du système. Faudrai demander à Ableton...

je vais voir avec eux...

j'vous tiens au courant.

Moi aussi j'ai Live 5 et une 1820

Même problème de demaragge, mais je suis quand mêm encore convaincu que c'est l'alim qui est trop faible.

Moin de 400W l'amperage est faible lorsqu'il y a des pointes de courant à l'allumage.

je regarde avec eux...
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
32

Citation : Faudrai demander à Ableton...



yep, bonne idée, tiens nous au courant !!!

Citation : Moin de 400W l'amperage est faible



avec tt ça, j'ai meme pas regardé quel est la puissance de mon alim...
33
C'est tout con, on sait que la EMU est un peut suseptible coté drivers!
Il suffit d'imaginer qu'un fichier dll doit donner l'ordre à la carte interne d'alimenter le rack.Si ce fichier est corrompue par un autre dll ( par exemple lors de l'install de live 5, un ficier dll du meme nom vient écraser celui-ci, ou qu'une modif est fait à la base de registre de windows sur des odre d'execution)et ben là c'est la merde.
C'est pour ça qu'il faut installer la 1820 sur un PC vierge et ensuite mettre en place un logiciel audio, essayer et en installer un autre etc c'est chiant mais bon ça marche.Il ne faut pas oublier que la 1820 est destiné à etre installée sur un engin qui ne fait que de l'audio numérique.
La gestion des périfs ce fait par l'intermédiaire de windows et parfois il y à conflit, comme je le disais plus haut le hardware n'est pas toujours a mettre en cause (c'est plutot rare) alors que le soft(windows n'est toujours pas très stable quand on le pousse un peut) !!
34
J'ai completement desinstallé la carte sans desinstaller Live,puis j'ai reinstallé la carte...

donc s'il y a un fichier commun qui s'ecrase l'un l'autre, ça peut pitete marcher dans ce sens la, non ?


nan moi ce que je trouves bizarre, c que la 1820 et Live son des produits réputés, on est pas les 3 seuls "couillons" a avoir cette config...
35
Ne vous fiez pas trop aux puissances indiquées sur vos alimes :non:
Si se n'est pas du haut de gamme, il y à une très grosse différence entre ce qui est indiqué et le réel (ex 450w pour du 235 réel mesuré) .

citation : Moin de 400W l'amperage est faible lorsqu'il y a des pointes de courant à l'allumage.

Nan pas d'accord vu que justement windows fait en sorte de ne pas tout allumer en meme temps
36
Oui mais windows ne peut pas prendre en considération tout les hardwares existant sur le marché.

En plus quand tu installe tes drivers de ta carte son, tu constatera qu'ils ne sont pas cértifié Windows, biensûr pour des raisons de pognon bla bla bla, mais c'est quand même une bonne raison pour croire que EMU (creative) ne s'interesse pas trop des problèmes soft/hardware que ses produits ont.
J'ai aussi une Audigy2 platinum EX sur une autre machine et quand je vois de quel manière les mise à jour fonctionne et l'installation des drivers, je comprend qu'il sont pas trop envie de se laisser certifié par quelqu'un comme Windows en d'autre mot c'est un peu le foutoir...chez EMU coté soft.

Donc Windows dans ce cas ne peut pas être responsable de tout les oinoins qui fabrique du hard et du soft sans certification.

Moi je suis très content de ma 1820, mais en sachant que coté soft il y a Creative derrière je comprend les problèmes qu'on a.
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
37

Citation : quand je vois de quel manière les mise à jour fonctionne et l'installation des drivers, je comprend qu'il sont pas trop envie de se laisser certifié par quelqu'un comme Windows en d'autre mot c'est un peu le foutoir...chez EMU coté soft.



Citation :

* Remarque sur le logo de test Windows *

Lorsque vous installez les Drivers Digital Audio System, une
boîte de dialogue vous informe que le Driver n’a pas passé le
test de la norme Windows. Les Drivers Digital Audio System ne
sont pas signés car ils ne sont pas compatibles avec certaines
fonctions numériques grand public requises par le programme de
signature Microsoft, notamment la gestion des droits
numériques. Cependant, les Drivers Digital Audio System ont
été rigoureusement testés avec les mêmes procédures de test
qu’un Driver conforme avec la signature. Il répond aux
catégories les plus importantes, notamment celles mesurant la
stabilité du Driver. Ces Drivers sont parfaitement stables et
vous pouvez les installer sans crainte sur votre ordinateur.



C'est vrai la carte n'est pas facile à installer mais le fait que les drivers ne soient pas certifiés n'entre surement pas en ligne de compte pour le problème décrit dans ce post.
38
Je sais pas si vous avez été faire un tour sur ce forum qui est cité dans la doc E-MU : http://www.productionforums.com/index.php?f=5

nous ne sommes pas les seuls a avoir le pb, mais les solutions sont toutes autour du hardware... et je n'ai trouvé aucune solution miracle... ce bug a l'air tres aléatoire !
39
J'ai déjéà posté une requête chez Ableton j'attend....
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
40
Biensûr que ça rentre dans ce forum, si EMU n'a pas d'argent à investir pour certifié ses drivers, c'est qu'elle ne veut pas se laisser donner des directives par microsoft. Les directives inclu entr'autres la priorités des peripheriques dans le processus de demarrage et dans l'utilisation du système windows.
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...