Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Configuration et branchement E-MU 1820+table de mix analogique

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration et branchement E-MU 1820+table de mix analogique
Bonjour à tous,
J'ai donc fait l'acquisition d'une carte son E-MU 1820, qui est au passage ma premiere carte son, et malgré la simplicité de branchement qu'elle dispose, bin je suis perdu...
J'ai une table de mixage analogique, la carte son et enceintes de monitoring, et au final je branche qui dans quoi??? J'ai bon faire des essais dans tout les sens, je n'arrive pas à faire le bon circuit entre la carte son et la table de mix, puis tout coucher sur Cubase..
J'enregistre principalement guitare, basse et chant. les prises Line à l'arrière de la carte ne me redonne pas le son, contrairement à la prise Line A en façade...puis pour la faire passer dans la table de mix.. Bref je suis perdu là..
Si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu ce serait vraiment sympa!
Bye!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok alors en faite j'ai la table numétique roland vm 3100 que j'aimerai branché en spdif pour pouvoir controlé la carte son avec car on ma dit que c'été possible ,
après derrière j'ai ma régie vinyl (mixette + 2platine)
après j'ai un micro statique que j'aimerai faire passé sur le préampli micro de la carte
aussi je travail avec des lociels comme reason ou fruty ou meme alion directement sur l'ordi

voila mon ensemble avec lequel je souhaite travaillé en sachant que tout les log du pc j'aimerai pouvoir trouvé une soltion aussi pour pouvoir muté chaque piste de facon en pouvoir en créé des nouvelles en pouvant les modifié ou les suprimé sans avoir le morceau complet voila si ta d'autre question pas de souci mais en tout cas aparemment tout passe par cet sorti wave meme le micro lorsque je le branche sur la carte c'est bizarr et dans cubase ou njuendo j'arrive pas a muté un instrument par exemple et faire une prise micro sans entendre l'instru c'est bizarre je sais pas merci en tout cas de te cassé la tet pour moi :??: :???:
Dj rking
22
Alors en nuémrique j'y connais rien

jecrois que le spdif permet de faire transiter 8 canaux, mais à mon avis c plus la console qui controle les voix sortants du PC.

pour avoir tes pistes, tu crée autant de pistes spdif que tu veux je pense

je te conseille d'effacer toute les pistes dans le patchmix et de recommencer étapes par étape, matériel par matériel

pour fruity ect il faut créer des pistes asio out

pour ton micro, une mic A ou B

si tu veux faire rentrer des trucs dans ton PC (par exemple compresser la mixette pour platines) tu la met sur une in, tu crée la piste virtuelle correspondante dans le patchmix, et tu ajoute un send to asio host, que tu choisiras dans le logiciel...
23
Merci karpet je v essayé sa je te tien o couran c super cool de ta par sinon tu ve voir ma demo video sa ce pass sur ce lien:

http://music.mediagong.com/plan/Urban/live/dj-r-king-live-.html

tu me vera en demo video live c mon dernier showcase du moi de juin dernier si tm le r'n'b c la ba que sa ce passe merci a tout
Dj rking
24
Bon ba sa ne marche toujour pas j'ai réinstallé carement le logiciel j'ai organisé shéma par shéma mais rien a faire tout passe par ce wave l/r si je le coupe sa coupe tout vraiment je suis dégouté mais merci a toi karpet de ne pa avoir prix en compte mon écriture et d'avoir essayé de m'aidé pas comme cette imbécile de vanillia mais bon tout ces effort on été fait pour rien car je n'arrive toujour pas a la faire fonctionné pfffffffffff!!!!!!!!j'en ai trop marre !!!mais merci a toi c'est super gentil
Dj rking
25
As-tu bien sélectionné le driver asio dans ton logiciel?

c bizarre, si tout tes logiciels sont asio, ya no prob pour effacer la piste wave, après c sur, tu peux pas écouter un mp3 sans pîste wave...
26
Oui je lé bien sélectionné en+ ya un signal lorsque je créé une piste asio mais sa ne veut pas enregistyré le micro si je ne décoche pas ce wave l/r alors pfff la je suis déserpéré a penssé meme de vendre cette usine a gaz qui cette e mu 1820 mdrrr!!!!!
Dj rking
27
Ouah mon pauvre...